Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)

Et si les francs-maçons détenaient le secret de la fin des Temps ? Depuis 2000 ans, le monde toujours prompt à s'embraser n'a jamais été aussi près de sa fin : le Signe tant attendu est arrivé sous la forme d'une dangereuse image réapparue. C'est le commissaire franc-maçon Antoine Marcas qui a retrouvé cette ébauche du tableau des Bergers d'Arcadie : un dessin maudit, dont le décryptage par un initié pourrait conduire à la fin des Temps. Manipulé par ses propres frères, poursuivi par des fondamentalistes prêts à tout pour provoquer l'Apocalypse, Marcas devra s'engager dans une lutte manichéenne et ancestrale. De Jérusalem, dans le Temple de Salomon où tout a commencé, jusqu'à Rennes-le-Château où tout doit s'arrêter...

Giacometti et Ravenne livrent un nouveau thriller fascinant, dans les méandres de l'histoire ésotérique et secrète, en s'attaquant au mystère de Rennes-le-Château. La série des aventures du commissaire Marcas a été traduite dans onze pays.

Ma note : 8/10


Tout le monde connaît Mario, Picsou, Lara Croft, Spider-Man, ou Scrat, le rongeur de L'Age de glace. Mais qui peut identifier les créateurs qui se cachent derrière ces personnages devenus des références dans le monde entier pour toutes les générations ? Shigeru Miyamoto, Cari Barks, Toby Gard, Steve Ditko et Peter de Sève sont les noms de quelques-uns de ces dessinateurs de génie qui travaillent le plus souvent dans l'anonymat des grands studios et dont le talent est occulté par le succès commercial des productions auxquelles ils participent. Derrière des oeuvres comme Le Chat du rabbin, Matrix, Le Seigneur des anneaux, Blacksad, Le Voyage de Chihiro, ou Batman se cachent en effet de véritables prodiges du dessin, de la peinture, ou encore de l'image de synthèse. Qu'ils viennent de la BD, du jeu vidéo, de l'animation, ce livre vise à rendre hommage à tous ces créateurs et à mettre en lumière ce nouveau courant artistique issu de l'entertainment qu'est l'art ludique. Nourri par de nombreux entretiens réalisés avec des dizaines d'artistes ayant souvent ouvert pour la première fois la porte de leur atelier, cet ouvrage montre comment l'art ludique est entré au coeur de la création contemporaine. De l'histoire croisée de la BD, du jeu vidéo et de l'animation jusqu'aux monographies d'une vingtaine d'artistes emblématiques, il donne les clés pour comprendre une révolution artistique en marche. Il donne enfin à rêver devant la richesse d'univers graphiques méconnus, la finesse des crayonnés, l'éclat de couleurs, l'expressivité de personnages qui façonnent notre culture et nos imaginaires collectifs.

Ma note : 10/10


Esoterisme, codes secrets, sectes millénaires, complots... après le succès de sa trilogie L'Ame du Mal, et du Sang du temps, Maxime Chattam, le nouveau maître du thriller français, nous entraîne dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort, au-delà du miroir.

Ma note : 9/10

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

madi35
Signaler
madi35
Oui je sais. Je suis un grand fan de Chattam. J'ai fait la rencontre de ce grand Mr une fois déjà.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Les arcanes du chaos, c'est un livre sympa de notre ami Chattam, mais il a été à son meilleur avec la trilogie de L'âme du mal. In Tenebris est gigantesque.

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris