Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

 

Et oui la révolution de la psp arrive à grand pas avec Metal Gear Solid Peace Walker.

 

On a bien compris que tout et bon dans le cochon et bien je crois que cette expression bien Française peut s'appliquer à ce jeu.

 

Et pour avoir tester la demo sur la petit machine de Sony c'est comment dire ?

 

JADORE

 

Vivement le 17 Juin pour aller en mode infiltration à la caisse de mon revendeur préféré.

 

Mais connaisse vous la personne à l'origine de cette saga ?

 

Oui probablement de nom mais plus en profondeur ?

 

Je vous rassure moi non mais je vais justement remédier à cette grave erreur en postant une petit biographie de ce créateur de génie :

Il déménagea à l'âge de trois ans et fut élevé dans le Kansai, région japonaise méridionale. Grand fan de cinéma, il réalise plusieurs petits courts métrages en 8 mm au collège. Étant un jeune japonais fan de manga et de robots, il s'intéresse rapidement au jeu vidéo. Il rentre chez Konami en 1986 et commence directement au poste de game planner (chef de projet).

Metal Gear sur MSX est sa première production. Jeu d'action, Metal Gear est le précurseur du genre désormais très prisé du jeu d'infiltration. C'est avec le troisième épisode presque dix ans plus tard, Metal Gear Solid sorti sur PlayStation, que Hideo Kojima fut connu du grand public, grâce aux qualités du scénario, au parti-pris politique[réf. nécessaire] et une réalisation graphique et technique qui a fait franchir un cap supplémentaire aux jeux vidéo sur console, par les nouvelles possibilités proposées aux joueurs, mais aussi grâce à sa mise en scène, à mi-chemin entre les chorégraphies Hong-Kongaises et l'action Hollywoodienne, qui a imposé depuis un nouveau standard en termes de « prise de vue » de l'action. En ce sens, Metal Gear Solid est une compilation de toute son expérience et du savoir-faire qu'il a acquis durant sa vie de créateur de jeux vidéo, comme avec les titres Snatcher ou Policenauts, inconnus en Occident. Depuis, Kojima est resté fidèle à ses principes, développant et réalisant Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, produisant Zone Of The Enders 1 & 2 et élaborant Boktai 1 & 2, jeux basés sur la luminosité ambiante. Il est aujourd'hui vice-président de Konami et a créé son studio Kojima productions.

Kojima annonce lors de la promotion en Europe de Metal Gear Solid 3 que Metal Gear Solid 4 est en développement sur PlayStation 3. Il ajoute qu'il ne réalisera pas cette suite. Mais lors de l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo, Kojima révèle qu'il sera bien le directeur de cette suite.

Au Tokyo Game Show 2005, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots est dévoilé de façon bien plus prononcée que lors de l'E3. Il y est montré un univers de guerre post-apocalyptique qui, selon les dires de Kojima, représentera la réalité au même titre que les épisodes précédents symbolisaient des décors de cinéma.

Fin 2005 il affirme une nouvelle fois que MGS4 sera le dernier épisode de la série MGS auquel il participera en tant que chef de projet, mais confirme que la série des Metal Gear continuera bien, et ce malgré la fin de la période Solid Snake.

Pendant l'E3 2009 il annonce Metal Gear Solid Rising sur Playstation 3 et Xbox360 et Metal Gear Solid: Peace Walker sur PSP .

Il est actuellement marié et père d'un petit garçon.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hideo_Kojima

 

Aller sur ce lien pour voir toutes c'est productions

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris