Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Mc Donald's a mis en ligne une vidéo qui totalise déjà plus de 3 millions de vues à travers le monde et qui a été repérée en France par des sites aussi sérieux que l'Express ou le Figaro.

Dans son soucis de transparence, la marque a souhaité répondre aux questions de ses clients et en particulier celle-ci: "Pourquoi les hamburgers paraissent toujours plus gros en photo que dans les restaurants".

Le reportage de trois minutes, concocté par la filiale canadienne du géant américain de la restauration rapide, emmène le spectateur dans un studio de photographie de la société Watt International, où McDonald's fait habituellement immortaliser ses produits.
On y voit un cuisinier préparer minutieusement un cheeseburger en disposant les différents ingrédients de façon à ce qu'ils apparaissent sur la photo. Le résultat montre un sandwich bien rebondi et nettement plus épais qu'un autre cheeseburger "témoin" tout juste sorti d'un restaurant après une minute de préparation.
"On constate à l'évidence qu'il y a une différence au niveau de la taille", reconnaît Hope Bagozzi, directrice du marketing de McDonald's Canada, qui présente le reportage.
Si les "vrais" hamburgers paraissent plus petits, c'est parce que "les boîtes dans lesquelles nous les servons les gardent au chaud, ce qui provoque un effet de vapeur et fait un peu se contracter le pain", explique Mme Bagozzi.
Alors qu'avec le cheeseburger de la photo, "nous avons mis les ingrédients qui sont normalement cachés sous la tranche de pain au premier plan pour que vous puissiez les voir", ajoute la responsable.
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

madi35
Signaler
madi35
C'est vraie, bonne analyse !
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Et encore, le tour de force est de réaliser cette photo avec les vrais ingrédients. La plupart du temps, ce genre de photos sont fabriqués avec des produits immangeables comme du platre pour simuler un sorbet (logique si on veut qu'il ne fonde pas sous les spot.) Bref, ce docu est très intéressant pour quiconque s'interesse à la photo.
madi35
Signaler
madi35
Oai j'ai trouver ce reportage de la société pas mal du tout !
Sepho
Signaler
Sepho
Ah oui quand même! Le mensonge de la publicité
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Ils sont forts parce que c'est une question qu'on s'est TOUS posé un jour !
Damian84
Signaler
Damian84
Avec une pensée pour ceux qui font vraiment les burgers comme dans ce clip !
Amaelis
Signaler
Amaelis
C'est génial ça ! Belle initiative !

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris