Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
News

C'est bon la conférence de Microsoft, Sony, EA, Ubisoft et Nintendo sont toutes finies. Pour moi le bilan est plutôt moyen, niveau annonce de jeux. Pas de grandes surprises ( une exception cependant) pour ces Éditions 2012. Mais j'ai quand même des titres qui mon particulièrement donner envie quand même. Serte les bruits de couloir avant l'E3 nous ont permis d'apprendre pas mal d'informations avant le début des conférences, mais les cinq protagonistes nous ont permis d'en connaitre plus sur leurs futurs jeux. Voilà pourquoi j'ai créé une liste des jeux qui resorte du lot cette année (une liste personnelle bien sur, les goûts et les couleurs ne se discutent pas). C'est parti pour la valse des titres par ordre de passage des conférences :

 

Screenshot Forza Horizon 20

 Le trailler de Forza Horizon ma franchement surprit, mais agréablement. En effet pour le moment les informations sur le titre sont minces. J'espère juste que la saga des Forza ne va pas tomber dans l'arcade. On pourrait le croire en regardant se trailler. Mais j'ai confiance dans l équipe de développement pour faire un bon titre, comme l'excellent Forza Motorsport 4.

 

 Les rumeurs sur Splinter Cell Blacklist étaient déjà tombées juste avant le début du salon, avec des images du jeu. Je suis un fan absolu de la saga, et satisfait de la reconversion un peu "action" avec Splinter Cell Conviction. Donc Blacklist me donne super envie avec un gameplay très nerveux bien conserver et de nouvelles actions, bon c'est copiée clairement sur une autre saga bien connue... Assasin's Creed. Bon il va falloir suivre de près Les Aventures de notre beau Sam Fisher. Et puis quand je vois le trailler pendant la conférence Ubisoft... 

 Aaaaaa la saga Tomb Raider. Cette icône mythique du jeu vidéo, avec les nombreux titres à berser ma vie de gamer. Mais passer les années je me suis un peu désintéressé des aventures de la belle. En effet je trouvai que la saga avait beaucoup de mal à se renouveler. Et la LE jeu qui relance pour moi la belle, sobrement intituler... Tomb Raider. On remet tous à zéro et on recommence, et ce n'est franchement pas plus mal. L'année dernière, à l'E3 versions 2012 unes premières vidéo de gameplay orienter beaucoup plus sur l'ambiance, où Lara se fessait franchement mal menez-m'avait convaincu. Cette année c'est une vidéo beaucoup plusieurs orienter action, c'est pour dire la jeune Lara ne ce n'est pas aretter de courir, et de tirée partout. J'espère juste que l'équipe de développement va trouver juste un équilibre entre moments d'action intenses, et moment plus calme. Bref vivement la sortie.

e3 2012,ea,conférences,electronic arts,résumé,compte-rendu

 

 Enfin un vent d'air frais souffle sur un E3 décidément très, voire trop guerrier à mon goût. Bref Simcity fait du bien. Je suis un fan absolu de city builder à la base, donc je suis ravie. Les animations sont très bien réalisées. Et un des points forts du titre de Maxis se résume dans son aspect social, qui est pas mal mise en avant depuis la présentation. Bref ce nouveau Simcity ma enballer. Maintenant il va falloir en connaitre un peu plus pour la suite.

 

 

Crysis 3, c'est beau ! Voilà ce que je retiens à chaque fois qu'un nouveau Crysis montre le bout de son nez. Et pour ce nouveau jeu Crytek nous sort un nouvel environnement de toute beauté mes amies. Ce New York totalement ravagé par mères natures et autres et simplement magnifiques à regarder. Passer le moment de l'émerveillement le trailler présenter aux3 nous montre toujours de l'action non stop ! Et moi je suis déjà conquis je pense. En plus avec la nouvelle arme (un arc) que possède notre super soldat l'affaire et bien engagée.

 

 

 

 

 Watch Dogs est une vraie surprise de la conférence Ubisoft et c'est beau les surprises non . C'est le seul jeu à ma connaissance dont on ne savait rien avant le commencement des festivités. Bon pour être honnête la séquence de gameplay à casser la baraque, avec un personnage énigmatique (pour le moment) dans un monde ou la gestion des nouvelles techniques est en possession de tout le monde, au point de créer un bel accident de la circulation. Je recent vraiment un univers déjà bien pousser pour un jeu qui n'a pas fini de faire parler de lui.

 

 Pour Rayman Legend je vais faire court j'ai tellement de belles choses à raconter sur le paraport aux 1 et forcément du 2. Les équipes d'Ubsoft on fait un travail de dingue pour rendre les graphismes 2D encore plus beau qu'avant, oui c'est possible ! C'est plus claire, l'effet de profondeur et amplifié, et ce beau mélange nous donne un effet 3D ( notamment quand on rentre plus loin dans le décorer du jeu) absent du premier. Et le mélange avec la Wii U de Nintendo, rend le gameplay totalement inédit, et surtout très intéressant quand on joue à plusieurs. Bref c'est déjà acheter pour moi.

 Farcry 3 et le digne successeur des deux premiers jeux de la saga qui était vraiment réussi. Et on peut dire que vue les images de gameplay présenter, c'est un digne successeur. Bon c'est toujours très orienté action exactement comme les deux premiers aussi. Mais pour moi la nouveauté réside dans les "hallucinations" du personnage qui donne une bonne petit pause entre les nombreuses faces de tir. Crysis 3 et deux titres qui va à coup sur cartonné.

 

 

 

The Last of Us-70823

 The Last of Us c'est peut-être pour moi LE jeu de survie ultime. Les décors sont tous simplement magnifique, et les deux héros ont l'air de bien communiquer ensemble. Ce n'est sûr que la séquence de gameplay montrée pendant la conférence Sony nous à tous bien conforter sur la qualité du titre de Naughty Dogs. Je suis vraiment impatient dans savoir plus sur le scénario.

 

 Enfin le nouveau projet du studio quanticdream a été dévoilé, et moi je me suis prié d'un vrai angoument pour ce jeu dont nous ne connaisson vraiment pas grand-chose. Mais le trailler dévoilée et vraiment superbe (je pense notamment à la modélisation de visages tout simplement exceptionnelle). C'est matinée de fantastique tout en restant très terre à terre. Je suis impatient que David Cage nous en dise plus sur ce nouveau jeu qui s'annonce déjà comme un grand jeu.

 

 Bon moi les jeux de zombie ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais j'ai été quand même séduit par la nouvelle mécanique de jeu de la Wii U de Nintendo. Avec ce système d'inventaires plutôt réussis et un jeu qui reste pas trop mal réaliser. Et puis bon ça fait partie du charme d'une présentation, mais le trailler HD envoie vraiment du patée. Je ne l'achèterais pas, comme la Wii U d'ailleurs. Mais le jeu a le mérite de mavoir quand même séduit.

 Mon classement final 

1 - Tomb Raider

2 - Splinter Cell Blackliste

3 - The Last of Us

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

madi35
Signaler
madi35
C'est pas faut ( ;
Kelun
Signaler
Kelun
Comme tout les autres joueurs en fait.^^

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris