Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers
Pour fêter son anniversaire, ce jeune Chamaliérois a décidé d'inviter une vingtaine d'amis chez sa grand-mère. Jusque là tout va bien. L'invitation, émise sur Facebook par une amie du jeune homme dans l'après-midi, donnait l'adresse du rendez-vous. Et c'est là que les choses se gâtent.

A 22 heures, la machine s'emballe

Dès 22 heures, une soixantaine de confirmations lui parviennent. La famille entre en état d'alerte et le père de Benjamin tente d'annuler l'événement depuis son iPad. Peine perdue. Un groupe secret appelé Fête de Benjamin s'est monté et compte dès le lendemain matin plus de 16 000 membres. « Cela part dans tous les sens », se plaint le chef de famille.
En une journée, l'information fuite sur Twitter et dans la soirée, 32 600 personnes sont prêtes à se rendre à Chamalière pour partager un verre de Champomy et une part de gâteau. Le père décide alors de porter plainte contre X. Interrogée par le quotidien La Montagne, la gendarmerie a déclaré : « C'est une fête privée qui peut vite dégénérer sur des troubles à l'ordre public. A part sensibiliser les patrouilles le jour dit, je ne vois pas bien ce que l'on peut faire. » Il faudrait juste appeler la Hadopi pour couper l'accès à Internet dans tout le Puy-de-Dôme.
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Ink
Signaler
Ink
En même temps, si le gars préfère faire une fête daubée chez mamie à 20 plutôt qu'une grosse chouillasse de l'extrême à 32000 dans le patelin...
Parodius
Signaler
Parodius
Énorme ! Mouarf. . . 32 000 gobelets en plastique pour du Banga et des pepitos ca coûte combien ?
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
J'ai vu ça ce matin, j'étais mort de rire. Enfin bon, je me doute que ça ne doit pas être marrant pour la famille concernée. Mais aujourd'hui avec internet et des réseaux sociaux comme Facebook, le moindre évènement peu prendre des proportions énormes et dégénérer. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la date fatidique (le 29 il me semble) pour voir si cet anniversaire va se transformer en Projet X. :D
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Tien ca me rappelle un film ...

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris