Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Les test de jeux (Jeu vidéo)

Pour la fin 2011 j'étais à la recherche active d'un jeu "original" déjà bien entrainer part la création de Michel Ancel... Rayman Origins. Direction donc la chaine de magasins Game, pour ne pas les citées à la recherche du St Grall vidéo-ludique. Et j'ai trouvé un titre qui correspondait parfaitement a mes recherches... L.A Noir. Je me suis toujours dit que je me procurerais ce jeu à un prix raisonnable et non pas à 60 euros, donc je les trouvée au prix de 25 euros, donc plutôt une bonne affaire.

L.A noir et un jeu atypique, émouvant, bien construit. Un gameplay jouissif et une bande-son diablement réussie. Contrairement à ce qu'en dise le test de la rédaction, il y a beaucoup de phases d'action et de shoot, et cela dépasse largement le seul compte sur les doigts d'une main. Pour ce qui est de la durée de vie, comptez 20 heures pour terminer la trame principale, tout en appréciant l'environnement du jeu. Car c'est un véritable plaisir de s'arrêter aux feux tricolores, et de regarder les alentours prendre vie. Les couleurs chatoyantes des costumes, des voitures et des immeubles, font de ce jeu une expérience unique.

Le scénario est très bien ficelé, tâché néanmoins par le sous-titrage approximatif pour les francophones. Et passablement répétitif et les interrogatoires sont parfois frustrants, le doute, la vérité ou le mensonge n'étant pas facile à distinguer. Des bugs omniprésents ,mais vite oubliés avec cette atmosphère si spécifique. Sur ce, si vous voulez un jeu avec une très bonne durée de vie, un gameplay envoûtant, une trame scénaristique formidable et une bande-son mémorable, n'hésitez pas une seule seconde. Achetez L.A. Noire, et si possible en édition intégrale, dont les DLC rajoutent du piment.

Séquence de gameplay du jeu :

Test sur Xbox 360

 

Voir aussi

Jeux : 
L.A. Noire
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris