Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
  
Signaler
La rubrique Matos (High Tech)

Après l'achat de la Game Boy Color achetée 5 euros à la brocante à côté de chez moi, je viens de faire l'acquisition d'une... Nintendo GameCube ! Une belle GameCube avec boite d'origine, deux manettes violette et grise, câbles de branchements et cerise sur le cake, avec huit jeux vidéo Resident Evil, Metroid Prime, Star Wars Rogue Leader...

Mais à combien d'euros j'ai obtenu la merveille de Nintendo hein ? Et bien pour 10 euros et un tout petit ticket resto d'une valeur de 7 euros, a un amie qui ne connait pas grand-chose au jeux vidéo (en effet la console et les jeux sont restées pendant 4 ans dans un grenier humide et j'ai eu pitié de la laisser à l'abandon.) Une bonne affaire non ?

 histoire de la Game Cube

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

BreizhGamer
Signaler
BreizhGamer
oui c'est un peu abusé de traité la gamecube comme du rétrogaming , pour troller un peu , et de tout manière c'est bien connue , la wii , console de nintendo actuel , est une gamecube a peine améliorée !
En tout cas , tu as dans ta liste LE jeu que tout détenteur de gamecube se doit de posséder : Resident Evil , pour le coup , vu la maniabilité rigide qu'il se tape , je doute que ta patience de PCiste te permettra de le finir , mais tu auras surement le plaisir de découvrir l'un des jeux les plus flippant après silent hill 2 (pas vraiment comparable , mais c'est mon avis) , de toute manière , tu as fait une super affaire bravo :P !!!
Bbali
Signaler
Bbali
Même si c'est en partie vrai, ça fait toujours un peu bizarre d'entendre parler aujourd'hui de la gamecube en tant que "retrogaming" :3
lasecousse
Signaler
lasecousse
C'est fou comme les avis peuvent être différents.

Pour moi, la Game Cube est la console qui m'a le plus déçu !

C'est vrai qu'elle ne coûte quasiment rien, les jeux c'est pareil et pourtant même quand on me la propose en brocante à 5 euros, je ne l'achète pas !

Cette console m'a déçue et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Le Rogue Leader est bon mais très répétitif, à force d'y jouer j'ai remarqué que les vaisseaux apparaissent toujours au même moment. C'était pareil avec Burnout, à force de jouer sur certains circuits, je savais tjrs quand et ou apparaissaient les véhicules. Zelda bien que graphiquement joli m'a gonflé dans sa deuxième partie de jeu.

et j'ai toujours trouvé, qu'à l'époque, elle manquait de bons jeux par rapport aux autres consoles concurrentes.

La seule chose qui me fera peut être acheter cette console, c'est le game boy player game cube.
yanisb
Signaler
yanisb
J'ai ris du coup du ticket resto :)
Onink
Signaler
Onink
Rogue Leader, Mario Kart, Metroid... :bave:
Dacka
Signaler
Dacka
Quel pied Rogue Leader ! Et ce Resident Evil aussi !
keuchtof
Signaler
keuchtof
Si tu veux profiter de jeux Game Boy, Color et Advance dans de bonnes conditions, je te conseille d'investir dans un GameBoy Player Gamecube ;). Prix conseillé : 20-30€
bigjohn
Signaler
bigjohn
Une excellente console, avec des graphismes incroyables.
Resident Evil mec!
MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
Une des consoles sur laquelle j'ai eu le plus de plaisir à jouer !
De loin la console que je préfère, après le PC bien sûr.
yog yog
Signaler
yog yog
Le retro sur GameCube est bien pratique , la console ne vaut plus rien et les jeux pareils , sans parlé de la fiabilité de la console qui devrait être bien pratique pour les années à venir :)
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Rogue Leader... Quel putain de bon jeu!!!!!!

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris