Le débat en question Journaliste VS Blogueurs :


Un débat qui ouvre à un autre, voire à un combat personnel ; celui de Julien Chièze, suite à une prise de position sur sont statut de ménestrel du jeu vidéo,  dans Le Débat de Game One, en arguant et je cite «"oui, nous sommes journalistes dans les faits, mais non personnellement je me reconnais plus dans une démarche de passeur, de ménestrel". »

 

 

Oh mon dieu ! Mais qui aurait pu croire que l'affable figure emblématique du site Gameblog, était finalement capable de jeter aux visages de ses confrères cette petite gifle se muant il faut le croire, en véritable pavé dans la marre aux conséquences et réactions exagérées selon l'intéressé, qui subissant l'effet papillon de sa déclaration, se voit obligé de répondre sur son blog vu que l'on voudrait lui « casser des bras ».

 

S'en suit donc un texte ; son plaidoyer contre ces journalistes qui n'embrasseraient qu'un statut avant une fonction, n'ayant aucune spécialisation en la matière. Citons une nouvelle fois son auteur, vu que j'aime rajouter de l'huile sur le feu :  « combien d'entre eux ont fait une école de journalisme. »

 

 

Certains présentant fièrement le fameux sésame appelé carte de presse que Julien Chièze avoue ne pas posséder.

Pan, dans la gueule

 

On sent de l'énervement, que ça a dû se chicaner dans la Gotha Parisien mais pour quel résultat au final. Car si la démonstration de Julien Chièze est pertinente, elle n'est pas aboutie. L'éléphant qui accouche d'une souris.

 

A quoi sert grand dieu de faire tel baroufle si la dénonciation se veut à se point muette. Merde quoi ! On voulait des noms !

 

Pourquoi systématiquement se protéger Julien ? Pour conserver ce rôle de sympathique métrosexuel toujours impeccable, que j'aurais tant voulu présenter à Père et Mère lors d'un repas dominical roboratif , si ma préférence avait été les jolis garçons bienséants plutôt que les filles faciles rencontrées dans les bars tantôt mondains tantôt sordides dans lesquels je dépense mes revenus ?

 

N'as tu point envie de devenir plus rugueux ? Accroche moi, raie moi, abîme moi camarade que j'embrasse ton combat ! Passionne moi, enivre moi , mais pitié cesse ces doux préliminaires qui conduisent à une séance façon étoile de mer, une fois rendu dans le lit.

 

Si tu dois régler tes comptes sur la place publique ; que les belligérants soient nommés. Vu qu'ils se prennent pour des journalistes comme tu le dis si bien, implique les de la sorte. Jamais les éditorialistes politiques comme les acerbes chroniqueurs ne se sont tus, préférant mettre les deux pieds dans le plat en désignant de leurs doigts accusateurs, celles ou ceux qui doivent être mis au Pilori.

 

Mais non. Il faut croire que le microclimat qui entoure ce milieu se protège, alors qu'il est constitué d'inimitiés flagrantes, mais qu'il ne faut pas dévoiler au grand jour parce que c'est du jeu vidéo et qu'il faut maintenir une image positive.

 

Tu parles !

 

A quoi bon le débat dans ces conditions? Où est la franche rivalité que l'on aimerait voir éclater en foire d'empoigne ?

 

Faut-il de placides animateurs à l'image de Marcus, pour que jamais au grand jamais un mot ne soit plus haut qu'un autre ? 

Le jeu vidéo. Ce ramassis de geeks qui ne s'alimentent que de mal bouffe, ne s'habillent qu'en T-Shirts et qui se pignolent joyeusement devant des pornos sur le net, voire plus glauques à la manière de Confessions Intimes, devant des lolitas japonaises qui chantent de la merde ou des minettes aux mensurations plus que variables se cosplayant en je ne sais quelles héroïnes.

 

Ah ! Il est beau le tableau ! Et on veut être pris au sérieux ?

 

Lieu commun imbécile.

 

Voilà plus de 20 ans que la presse vidéo ludique existe, et que son évolution glace le sang. Là où elle aurait dû évoluer, elle s'est sclérosée dans ses fondamentaux devenus vains, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

 

Un ménestrel est un poète, chanteur ambulant du moyen âge. Gentil troubadour Julien que tu es.

 

Vivement que tu tu mettes au Metal. Au moins ta voix portera.


Extrait du site : zeplayer.com

https://www.zeplayer.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=515%3Aqui-veut-la-peau-de-julien-chieze-&catid=7%3Achroniques&Itemid=4


Je ne comprend pas vraiment la réaction de Jibé, l'auteur de la colonne sur le site zeplayer.com j'ai trouvé la réaction de Julien Chièze pour moi très pertinente qui ne se prend pas pour un JOURNALISTE,mais avant toutes choses pour un grand passionnée de ce loisir vidéoludique qui nous rassembles. Et que Julien nous fait partager via le site Gameblog. J'espère sans prétentions que l'article de Jibé va faire parler la belle communauté des gameblogeur. Je suis 100% avec toi Julien et avec ton point de vue sur ton point de vue de "ménestrel" du jeux vidéo !