Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Des pirates informatiques, qui pourraient être une faction dissidente du groupe Anonymous, ont promis de lancer une attaque en novembre prochain pour "tuer" le réseau social Facebook, mais leur identité et la réalité même de cette menace restaient flous.

Une vidéo postée sur YouTube et estampillée Anonymous prétend qu'une "Opération Facebook" aura lieu le 5 novembre dans le but de détruire le réseau social, accusé de compromettre la vie privée de ses quelque 600 millions d'utilisateurs.

 

La menace restait toutefois imprécise: un porte-parole d'Anonymous a indiqué à  que même les responsables du groupe ne savaient pas comment la jauger, soulignant que l'organisation n'avait pas de structure de commandement précise et que ses membres cachaient leur identité.

 

"Il y en a qui disent que c'est nous (...) et d'autres que ce n'est pas nous et que c'est stupide", a dit le porte-parole.

Facebook a pour sa part refusé de commenter l'information.

La vidéo montre le logo d'Anonymous sur un fond sombre. Une voix off, enregistrée grâce à un trucage informatique, annonce qu'une attaque va être lancée contre Facebook et appelle les volontaires à s'y joindre.

 

La vidéo accuse le réseau social basé en Californie de stocker les informations de ses utilisateurs et de les partager avec la police.

"Rejoignez notre cause et tuez Facebook pour le bien de votre propre vie privée", explique le message, vu plus d'un million de fois depuis qu'il a été publié il y a trois semaines.

 

Un responsable d'Anonymous avait effectivement tenté de réunir des pirates pour lancer une attaque contre Facebook, sans parvenir toutefois à rallier la majorité du groupe, a indiqué le porte-parole.

"Cela pourrait très bien n'être qu'une vidéo stupide faite par une seule personne", a poursuivi le porte-parole. "Mais cela pourrait aussi être un truc énorme de la part de quelqu'un qui s'est infiltré dans le réseau informatique de Facebook".


Source :  http://www.jeanmarcmorandini.com/article-199321-des-pirates-informatiques-menacent-de-detruire-facebook.html

Voir aussi

Plateformes : 
Facebook
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

lejournaldepersonne
Signaler
lejournaldepersonne
Masque or no masque... DE G. FAWKES A PERSONNE...
Ou l’histoire en marche ...Par LILIA FENDRI Alias FEERIC

De Guy Fawkes au Journal de personne, en passant par le fait historique, la tentative d'attentat en 1605, au parlement Britannique sous le Roi Jacques One, la bande dessinée V pour Vendetta qui s’en inspire, son adaptation en film, titré V comme Vendetta , puis Anonymous qui s'inspire de la représentation de la BD pour leur masque, leur symbole ; jusqu'à Personne qui appelle à se rassembler partout dans le monde, Le 5 novembre prochain, pour dire notre indignation et notre ras le bol en silence, tous masqués pour garder l’esprit de l’anonymat, qui fait de tous l’un et de l’un tous.
« Jeu » V suivre le fil d'Ariane


Magnéto, Wiki !

Le 5 novembre 1605, ou la nuit de la « conspiration des poudres », Guy Fawkes , en désaccord avec le roi sur sa politique avec les protestants, est à l’initiative de l’attentat prévu au parlement de Londres. Afin de se débarrasser en une fois de tous les dirigeants d’un coup. Celui-ci fut déjoué par les autorités et Fawkes fut exécuté pour trahison.
Dés lors cette nuit fut baptisée la "Guy Fawkes Night" aussi connue sous le nom de "Bonfire Night" ou de "Fireworks Night

Traditionnellement, les enfants font une effigie de Guy Fawkes nommée le Guy, qui peut également représenter un personnage célèbre ou les malheurs de l'année. Ils la promènent de porte à porte pour demander "a penny for the Guy", et le soir on la brûle sur le feu de joie.



Dans l’imagerie populaire, il est le symbole de l’attentat manqué du parlement et de la chambre des lords, est souvent représenté, avec en arrière plan le parlement.
Mais il est également l’emblème de la révolte, et de la prise de parole face aux autorités en place.
C’est ce personnage rebelle qui a osé bravé le pouvoir, qui a voulu mettre le feu aux poudres pour dire NON à la politique de son Roi, qui est la source d’inspiration des diverses créations qui suivront, du 17é siècle à nos jours.


http://www.lejournal...que-par-feeric/
adelasi
Signaler
adelasi
Big Brother doit mourrir!!!
cartoon
Signaler
cartoon
Remember, remember the fifth November :-)

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris