Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Parfois qualifié de "Robin des Bois" informatique, le collectif "Anonymous" s'est fait connaître notamment par des attaques contre les sites de cartes de crédit américaines Visa et MasterCard, en réponse à leur décision de bloquer les versements au site de publication d'informations confidentielles WikiLeaks. Considéré par l'Otan comme une "menace" en raison des risques de piratage ou de blocage informatique qu'il fait peser sur les systèmes de l'Alliance atlantique, il a déjà été visé par des opérations policières aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. Cette semaine, il a révélé s'être attaqué à une nouvelle cible hautement symbolique : le Pentagone.

Pour cela, le collectif n'a pas ciblé directement le réseau du ministère américain de la Défense... mais, de manière indirecte, celui d'une firme qui le conseille : Booz Allen Hamilton. "Anonymous" a publié une liste d'adresses électroniques et de mots de passe que ses pirates affirment avoir pillés depuis le réseau de l'entreprise. Au total, c'est plus de 90.000 adresses qui auraient ainsi été dérobées depuis un serveur non protégé de la firme.

Booz Allen Hamilton confirme l'attaque

"Anonymous affirme avoir effacé 4 gigaoctets de codes source, révélant ainsi des informations susceptibles de les aider à attaquer le gouvernement américain et ses contractuels", a expliqué l'entreprise de sécurité Sophos sur son blog, précisant que la véritable victime de cette intrusion était "le gouvernement américain".

Booz Allen Hamilton a confirmé mardi après-midi avoir subi une "attaque illégale contre son système informatique". La société a souligné qu'elle avait pour politique de ne pas communiquer sur ce genre de sujets, mais qu'elle avait décidé cette fois-ci de déroger à la règle vu toute la "publicité" donnée à l'incident. "Nous menons un examen complet de la nature et de l'étendue de l'attaque. Pour le moment, nous ne pensons pas que l'attaque soit allée au-delà de données liées à un système de gestion de formations d'une agence gouvernementale", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Source : http://lci.tf1.fr/high-tech/les-pirates-d-anonymous-s-attaquent-au-pentagone-6577039.html

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

madi35
Signaler
madi35
La et la question guilman.
guilman
Signaler
guilman
Mais jusqu’où iront-ils ?
dork_maule
Signaler
dork_maule
Là sa devient vraiment problématique.

Si Anonymous s'attaque au gouvernement americain on peut être sûre que les américains vont mettre le financement nécéssaire pour les retrouver.
tyga
Signaler
tyga
Robinrorrisme
Maniax
Signaler
Maniax
Entre "Robins des bois" et terrorisme, la limite est faible...

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris