Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Menacée par des débris spatiaux, la station spatiale internationale (ISS) a été évacuée ce mardi de ses six astronautes.

Evacuation d'urgence pour six astronautes. D'origine russe (trois), américaine (deux) et japonaise (un) ils étaient présents à bord de la Station spatiale internationale (ISS) et ont été contraints de se réfugier mardi à bord d'un module de sécurité, des débris spatiaux proches, menaçants la structure d'après l'agence spatiale russe.  

Evacuation de la Station spatiale internationale

L'astronaute Ron Garan, membre de l'équipage actuel de la Station spatiale internationale.

Reuters/Nasa

Selon un responsable de l'agence Roskosmos, ces débris sont passés à 250 mètres de la station orbitale, que les six occupants, à l'abri à bord d'une capsule Soyouz arrimée à l'ISS, étaient prêts à quitter d'urgence. 

Ce n'est pas la première fois qu'une alerte de ce genre est lancée. En mars 2009, trois astronautes avaient été contraints d'évacuer temporairement l'ISS. 

Vieux satellites hors service, morceaux de fusées, fragments de moteurs: une masse de débris divers tourne en orbite autour de la Terre. Compte tenu de leurs vitesses de déplacement, ces objets, même de petite taille, peuvent constituer de graves dégâts en cas de collision. 

l'express

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris