Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Ce soir sur la bonne vielle chaine ARTE difusse à 20h40 une reportage sur la catastrophe de Tchernobyl le raport avec les jeux vidéo ?

C'est que des images du jeu Stalker shadow of chernobyl sera diffuser au fil du reportage.

Résumé :

Pour beaucoup de jeunes Ukrainiens, l'histoire du cataclysme nucléaire qui a frappé leur pays se réduit au monde virtuel. C'est derrière un écran d'ordinateur, aux commandes du jeu vidéo «Stalker», qu'ils se confrontent aux multiples dangers et dégâts provoqués par l'explosion du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl, le 26 avril 1986. D'images d'archives en images de synthèse, s'appuyant sur les témoignages croisés des enfants de Tchernobyl - qui ont l'âge de la catastrophe - et de leurs aînés, le réalisateur s'interroge sur la chape de plomb qui semble s'être imposée en Ukraine. L'ancienne République soviétique porte pourtant, aujourd'hui encore, les stigmates de l'accident.


C'est bon j'ai réaliser votre programme de ce soir.

Voir aussi

Groupes : 
Stalker
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

aegirsson
Signaler
aegirsson
lol, merci, pour une fois que je parle jeux video sur un site dont c'est le théme ^^
madi35
Signaler
madi35
Une très belle analyse de la part de aegirsson ^^
aegirsson
Signaler
aegirsson
tiens le reportage commence avec des images de jeux video
sur une chaine concurente, le dr house commence aussi avec des images de jeux video ...
rhed308
Signaler
rhed308
et on enchaine avec Twin Peaks à 22h30
Onink
Signaler
Onink
Merci de me le rappeler, j'avais complètement oublié! :D

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris