Apple n'aime pas que l'on s'inspire de ses produits. Cette fois-ci, c'est Samsung qui risque de s'en apercevoir brutalement, puisque Cupertino vient de déposer une plainte contre la firme sud-coréenne pour violation de brevet, marques et modèle, et pour concurrence déloyale. En cause, les derniers produits de Samsung (la Galaxy Tab et le Galaxy S 4G, notamment), ainsi que leurs emballages, logiciels, et le marketing les entourant. Sur son site, Samsung publie des images présentant sa tablette, et la ressemblance avec les présentations de l'iPad est flagrante. 

image d'illustration de la Galaxy Tab, publiée par Samsung
 


image d'illustration de l'iPad

 

Du côté des mobiles, c'est le Galaxy S qui est montré du doigt par Apple, accusé de trop ressembler à l'iPhone. Il est clair que les deux smartphones présentent des ressemblances flagrantes, et même si le marché regorge de modèle au design souvent proche, la position d'Apple est largement compréhensible. 
Porte-parole de la Pomme, Steve Park estime qu'il s'agit de "copie flagrante", et qu'il est légitime pour Apple de protéger ses idées. 

Le Galaxy S de Samsung

Iphone 4 D'apple