Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Prévu pour ce 25 mars en Europe, l'iPad 2 pourrait bien subir des retards. En cause : le séisme nippon mais aussi le tsunami qui ont frappé de plein fouet l'archipel, et de fait rendu difficile la fabrication  de pièces de l'iPad 2.


Même si, au regard de l'énorme drame humain qui se joue actuellement au Japon, cette annonce pourrait paraître totalement déplacée, selon une étude du cabinet IHS iSuppli, pas moins de cinq fournisseurs au moins sont concernés par des soucis de fonctionnement sur l'archipel : Toshiba, Elpida Memory, AKM Semiconductor, Asahi Glass et Apple Japan.

Ainsi, même si ces entreprises « ont indiqué que leurs sites n'avaient pas subi de dommages, la livraison de composants par toutes ces entreprises va sans doute être touchée au moins dans une certaine mesure par les problèmes logistiques touchant la plupart des industries dans la zone du tremblement de terre », indique IHS iSuppli.

Des problèmes d'approvisionnement pour l'essentiel, et qui concerneraient certains matériaux, et notamment des coupures d'électricité ou carrément à l'impossibilité pour certains employées de venir travailler.

Apple pourrait donc se fournir chez des concurrents américains ou coréens pour certains composants. Les batteries de grande qualité de l'Ipad 2 sont produites par Apple Japan, et aucune autre entreprise ne pourrait faire aussi bien selon les experts.

Apple devra donc faire preuve de souplesse pour assurer une demande bien plus forte que prévue pour sa nouvelle tablette, avec déjà plus d'un million de vents aux USA, depuis le lancement de l'iPad 2 là-bas le 11 mars dernier.

Apple a annoncé mardi dernier le report du lancement de l'iPad 2 dans l'archipel nippon. Une porte-parole de la firme à la Pomme a pourtant affirmé à Reuters que cette décision n'avait rien à voir avec une éventuelle pénurie de composants.

Les numérIques

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris