Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Walking Dead est une série de comic books américains dont les dessins sont en noir et blanc publié depuis 2003 mais depuis 2007 en France. Elle a été créée par Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore (dessinateur) puis Charlie Adlard (dessinateur). J'avais entendu parler de ce comic book en bien donc je me suis mis à le lire. Et franchement, c'est juste génial.

 

Histoire : Rick Grimes, qui est le héros, tente de faire survivre un groupe de rescapés dans un monde envahi par les morts-vivants. Au fur et à mesure que l'histoire avance, les personnages grandissent, changent, évoluent...

Walking Dead ce n'est pas un comic avec uniquement du massacre de zombies. Le plus intéressant dans le comic, ce sont les personnages. Ils ont chacun une psychologie qu'il leur ai propre. Les relations entre les personnages et leur psychologie est très bien travaillée.
Les dessins sont très corrects. Si vous n'êtes pas spécialement fan des zombies, vous pouvez quand même en lire un pour voir car ça pourrai quand même vous plaire. Par contre, si vous êtes fan de zombies, foncez lire Walking Dead.

Important : les tomes se suivent. Il est donc conseiller de commencer par le premier tome et de lire les autres dans l'ordre.

A l'heure où j'écris ces lignes, 11 tomes sont disponibles et le 12ème va sortir ce septembre.

A noter que Walking Dead a été adaptée en une série qui va être diffusée en octobre prochain sur AMC.
Une photo de la série :

 

Par hamster-geek-du35.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Skywilly
Signaler
Skywilly
J'en suis au 8 et c'est tout bonnement grandiose. Vraiment.

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris