Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma (Cinéma)

Blade Runner          Réalisateur : Ridley Scott
Année de Production : 1982          Long-métrage américain
Avec Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young...

A la fin du 20ème siècle, les hommes et les femmes partent à la conquête de l'espace.
Les réplicants sont alors créer : ce sont des androïdes qui ont des apparences humaines.
Ils sont utilisés dans les travails dangereux dans l'espace et sur les colonies.
Los Angeles 2019. Mais après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, qui est le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un blade-runner, qui est un agent d'une unité spéciale, est chargé de les éliminer.

Ridley Scott a réalisé des tonnes de films cultes. Il a réalisé "Alien, le huitième passager", "Thelma et Louise", "Gladiator", "La Chute du faucon noir", "American Gangster"... Que des films cultes dont "Blade Runner" fait parti.
Il existe plusieurs versions du film :
- La version happy-ending avec la voix-off (sortie dans les salles françaises en 1982)
- La version Director's Cut, sans le happy-ending ni la vois off et avec une scène en plus
- Le Final Cut, c'est le Director's Cut avec quelques scènes en plus et remasterisée.

"Blade Runner" est assez connu pour ses décors et son esthétique incroyables. Les décors sont tout simplement géniaux, l'ambiance est extrêmement glauque, les acteurs jouent très bien, le scénario est original et très bien, la musique (de Vangelis) est excellente et le film n'a pas pris une ride, les effets spéciaux sont énormes. Dans le film, les robots ont plus d'humanité que les humains eux-mêmes et Le film montre une version sinistre de notre futur.

En bref, "Blade Runner" un chef-d'oeuvre de la S-F qui donne à réfléchir.

 

 

Par hamster-geek-du35.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris