Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler

Grand écrivain, Stephen King a vu beaucoup de ses romans adaptés au cinéma. Parfois par de grands réalisateurs (De Palma, Cronenberg, Kubrick, Tobe Hooper...).
Voici quelques adaptations :

 

Carrie au bal du diable (Carrie)          Long-métrage américain réalisé par Brian De Palma.
Année de production : 1976          Avec Sissy Spacek, Piper Laurie, Amy Irving...

Têtes de turcs des filles à l'école et tourmentée par une mère tyrannique, Carrie n'a pas une vie sympa. Mais elle se découvre un pouvoir surnaturel.

Premier roman de Stephen King, "Carrie" a été porté à l'écran par Brian De Palma, réalisateur de "Blow Out", "Scarface", "Les Incorruptibles" et "L'Impasse". Le film a un peu vieilli mais reste bon, voir très bon.

 

Les Vampires de Salem (Salem's Lot)          Film pour la télévision américain réalisé par Tobe Hooper.
Année de production : 1979 (selon IMDb); 1980 (selon Allociné)          Avec David Soul, James Mason, Lance Kerwin...

Ben Mears s'installe à Salem, une petite ville infestée de vampires.

Réalisé par Tobe Hooper, réalisateur de "Massacre à la tronçonneuse", nous livre une sympathique adaptation de "Salem".

Shining (The Shining)          Long-métrage britannique réalisé par Stanley Kubrick.
Année de production : 1980          Avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd...

Jack Torrance doit garder un hôtel fermé cet hiver en compagnie de sa femme et de son fils, Danny. Mais Danny a le "Shining", un don de médium, et est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre d'événements passés horribles. Le problème, c'est que l'hôtel est isolé dans des montagnes.

"Shining" a été réalisé par Stanley Kubrick, réalisateur de "Lolita", "2001 l'odyssée de l'espace", "Orange Mécanique" et "Full Metal Jacket". Stephen King trouve que cette adaptation trahit l'esprit du livre. Mais cela n'a pas empêché "Shining" de devenir un grand classique du cinéma. Le film prouve que Jack Nicholson est quand il s'agit de jouer un fou l'acteur idéal et que c'est un grand acteur. "Shining" est un chef-d'oeuvre.

 

Christine          Long-métrage américain réalisé par John Carpenter.
Année de production : 1983          Avec Keith Gordon, John stockwell, Alexandra paul...

Arnie lorsqu'il vu Christine, une plymouth modele 57, tomba en extase. Le problème, c'est que Christine n'aime pas les rivales. Attention à celles qui veulent approcher Arnie !

John Carpenter, réalisateur de "New York 1997", "The Thing" et "Invasion Los Angeles", a adapté au cinéma le roman de Stephen King.

Dead Zone          Long-métrage américain réalisé par David Cronenberg.
Année de production : 1983          Avec Christopher Walken, Herbert Lom, Brooke Adams...

Johnny Smith est victime d'un accident de la route. Après cinq années de coma, il revient à lui. Il s'aperçoit alors que passé, présent et futur se confondent dans son esprit.

David Cronenberg, réalisateur de "La Mouche" et "eXistenZ", nous livre un bon film adapté du roman. Christopher Walken joue très bien.

Simetierre (Pet Sematary)          Long-métrage américain réalisé par Mary Lambert.
Année de production : 1989          Avec Dale Midkiff, Fred Gwynne, Denise Crosby...

La famille Creed va s'installer à Ludlow dans le Maine. Leur maison se trouve à côté d'un cimetière pour animaux. Mais des accidents sanglants vont plonger les Creed dans un véritable cauchemar.

Angoissant, effrayant, glauque, "Simetierre" est un très bon film et une bonne adaptation du livre de Stephen King.

Comme je sais que le clown fout la frousse à beaucoup de personne, je ne mettrais pas de photo.

ça - Il est revenu (It)          Film pour la télévision réalisé par Tommy Lee Wallace.
Année de production : 1990          Avec Richard Masur, Tim curry, Jonathan Brandis...

Une horrible créature, ça, répand la terreur et la mort dans la ville de Derry. Une bande d'enfants réussit à mettre fin aux agissements du monstre. Trente plus tard, ils se réunissent à nouveau : ça est revenu.

"ça" est un téléfilm devenu culte. Le monstre, souvent sous la forme d'un clown, a traumatisé beaucoup de gens.

Misery          Long-métrage américain réalisé par Rob Reiner.
Année de production : 1990          Avec James Caan, Kathy Bates, Lauren Bacall...

Paul Sheldon est le romancier créateur du personnage de Misery dont il a écrit la saga et en est satisfait. Il vient de faire mourir son héroïne et peut enfin passer à autre chose. Il quitte l'hôtel de montagne où il a l'habitude d'écrire et prend la route, direction New York.
Mais il est pris dans un violent blizzard. Sa voiture dérape dans la neige et tombe dans un ravin. Paul Sheldon est sauvé par Annie Wilkes, une infirmière retraitée qui vit dans un chalet isolé. Annie est justement fan de Misery.

"Misery" est un très bon film : les acteurs sont très bons et la mise en scène est très bonne également.

 

Par hamster-geek-du35.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris