Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)
Le financement participatif fait maintenant partie de la nouvel sphère internet. En effet depuis quelques années maintenant de nombreux projets ont vue le jour sur les plates-formes de financement participatif. Via l'américain Kickstater et les deux principaux francais sur le marché KissKissBankBank et Ulule. 
 
Il est vrai que aider des gens comme vous et moi, ou des entrepreneurs avec un projet porteur pétrie de bonnes idées que ce soit dans le domaine du jeu vidéo de la musique des livres et des projets humanitaires ou encore de la nourriture, en échange d'une contrepartie est plutôt extrêmement intéressant c'est un beau geste. Notamment d'avoir la fierté d'avoir participé à quelque chose... 
 
Je me tourne donc vers toi aujourd'hui jeune gameblogeur pour te parler du projet de la maison d'édition Muttpop qui je pense devrait t'intéresser si tu aime la pop culture et notamment les comics. 
 
Après leur excellent succès de leurs premiers ouvrages sur cette série j'ai nommé, Des comics et des Artistes, ils récidives avec New York Comics. 
Ce nouvel ouvrage est une ode à tous les fans de comics et donc je pense que cette culture et indissociable d'une des villes les plus légendaire au monde en matière de pop culture. New York !
 
Mais que va-t-on trouver exactement dans ce nouveau bouquin ? Quoi de mieux que l'éditeur pour en parler. Extrait :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'histoire toute entière du comic book a commencé dans les rues de New York dans les années 30. Pendant plusieurs décennies, ce nouveau médium a fait corps avec New York, ses éditeurs et les artistes qui y vivaient, en la mettaient en scène dans leurs pages.

C'est un gamin de Brooklyn, répondant au nom de Will Eisner qui fût le premier à créer un atelier d'artistes produisant des comics à la chaine. C'est ce même Will qui représentera New York comme personne d'autre dans ses romans graphiques ou d'une manière détournée dans Central City. Dans les années 60, l'éditeur/scénariste Stan Lee eut une idée brillante, prendre pour décor New York dans ses nouvelles séries. Il donna naissance avec Jack Kirby à Fantastic Four et Amazing Spiderman, 2 séries qui ont clairement fait de New York un personnage à part entière. Plus tard le cinéma donnera à New York une place renforcée. Que serait le Metropolis de Richard Donner dans Superman sans New York.

Le livre comporte 40 lieux de New York, tous en rapport avec l'histoire du comic book et immortalisés par une série de photos inédites par Seth Kushner secondé par Howard Wallach.

Voici  quelques uns des lieux qui vous attendent.

-Les lumières de Times square, La divine statue de la Liberté, Le club des damnés des X.MEN, les bureaux de l'éditeur DC Comics, l'Empire State Building, la célèbre gare Grand Central (que vous pouvez reconnaitre en arrière plan dans l'extrait du making of du film Avengers que nous mettons en ouverture de page), l'immeuble qui a inspiré le quartier général des 4 Fantastiques, l'immeuble dans lequel a grandit Jack Kirby, le quartier financier de Wall Street etc.. 

 

Je vous proposes donc pour les intéressés de cliquer sur le lien avec l'image Ulule pour de plus amples informations, et surtout pour participer au financement de ce beau projet. Les contreparties quand vous allez pouvoir le voir sont plutôt intéressantes.

 
PS : merci de me tenir au courant si grâce à moi vous avez contribuer au financement.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

madi35
Signaler
madi35
Oui j'adore la couverture aussi.
Supakawai
Signaler
Supakawai
Beau projet, belle couverture !

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris