Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Lieux abandonnée & hanté (Divers)

Nous sommes en Angleterre dans le district de Richmond upon Thames au sud-ouest du Grand Londres, dans le superbe château de Hampton Court qui fut jadis la résidence favorite du roi Henri VIII. Depuis de nombreuses années les rumeurs les plus folles courent sur cette demeure historique, elle serait hantée. Le 21 décembre 2003, une vidéo de surveillance montre deux portes coupe-feu s'ouvrir et ce refermer en laissant entrevoir une énigmatique silhouette en tenue d'époque. L'image fait le tour du monde et teinte les journaux télévisées de la planète de paranormal.

Selon certains, il s'agirait du fantôme d'Henry VIII en personne. Les gardiens du château déclarent avoir plusieurs fois constatés que la porte surveillée par une caméra s'ouvrait par moment sans explications. Un des gardiens déclare que souvent ils entendent des rires alors qu'il n'y a personne, les portes et les fenêtres claquent toute seule et des odeurs étranges se dégagent. Un des autres gardiens, explique, que pour lui le plus étrange est que sur la vidéo les portes s'ouvrent toute seule et que le fantôme n'apparaît qu'après.

Les guides de costumes d'époque du château, n'ont aucun costume semblable à celui que porte le « fantômes ». Le professeur Richard Wiseman, chercheur en psychologie de l'Université de Hertfordshire, a déclaré: "Soit Il s'agit d'un coup de pub pour le château ou soit d'un visiteur qui a voulus se rendre utile en fermant les portes." Apparition fantomatique ou simple canular ? Le château de Hampton Court garde encore à ce jour tous ses secrets.  

Retrouvez tous mes articles sur les lieux abandonées et hantée dans le monde sur la rubrique concernée.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris