L'année 2014 promet d'être absolument énorme en terme de qualité de jeux, notamment grâce au console nouvelle génération PS4/Xbox One. Le deux constructeurs truste les grandes lignes de l'actualité jeux vidéo depuis un moment, et ont bien évidemment gagner le coeur des joueurs de la planète.

Mais une catégorie de jeux, finalement jeune dans l'industrie vidéo ludique marche du tonnerre, les jeux smartphone et tablette. On connaît les avantages de ces supports la quantités astronomique de titres au catalogue, la qualité des créations original et l'argument numéro 1... Le prix, qui oscille entre 89 centimes et 1,79 euros pour la majorité.

Les succès de certain jeux Angry Birds, Temple Run, Plante VS Zombies... Mondialement connue. Mais il y'a une pratique qui se développe à grande vitesse, la multiplication des titres à DLC. Les joueurs sont pris pour des vaches à lait. Ont leurs fait croire que le jeux qui les intéresse et gratuit, il joue 1h00 avec, et s'aperçoit que s'il veut profiter pleinement de l'expérience du jeu, il devra passer par la case banque. Honteux !

Exemple extrême...

Heureusement des éditeurs proposes l'achat de leurs titres beaucoup plus chère, mais ont profites entièrement du jeu sans être déranger par la pratique.

Alors que pensez vous de cette pratique de plus en plus courante ? La trouvez vous normale alors que même après vos achats la publicité continue de s'afficher à moins d'acheter l'option 'Virer la pub" ? Ou comme moi la trouvez vous abusive en réclamant au minimum que ces options payantes soient clairement signalées ?