Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)

L'année 2014 promet d'être absolument énorme en terme de qualité de jeux, notamment grâce au console nouvelle génération PS4/Xbox One. Le deux constructeurs truste les grandes lignes de l'actualité jeux vidéo depuis un moment, et ont bien évidemment gagner le coeur des joueurs de la planète.

Mais une catégorie de jeux, finalement jeune dans l'industrie vidéo ludique marche du tonnerre, les jeux smartphone et tablette. On connaît les avantages de ces supports la quantités astronomique de titres au catalogue, la qualité des créations original et l'argument numéro 1... Le prix, qui oscille entre 89 centimes et 1,79 euros pour la majorité.

Les succès de certain jeux Angry Birds, Temple Run, Plante VS Zombies... Mondialement connue. Mais il y'a une pratique qui se développe à grande vitesse, la multiplication des titres à DLC. Les joueurs sont pris pour des vaches à lait. Ont leurs fait croire que le jeux qui les intéresse et gratuit, il joue 1h00 avec, et s'aperçoit que s'il veut profiter pleinement de l'expérience du jeu, il devra passer par la case banque. Honteux !

Exemple extrême...

Heureusement des éditeurs proposes l'achat de leurs titres beaucoup plus chère, mais ont profites entièrement du jeu sans être déranger par la pratique.

Alors que pensez vous de cette pratique de plus en plus courante ? La trouvez vous normale alors que même après vos achats la publicité continue de s'afficher à moins d'acheter l'option 'Virer la pub" ? Ou comme moi la trouvez vous abusive en réclamant au minimum que ces options payantes soient clairement signalées ?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Sasuke
Signaler
Sasuke
Les gens sont capables de se payer des smartphones à 650 tous les ans mais incapables de se payer 1 jeu à 0,89 ... Ça me fait pitié :/

Cela dit, les jeux devraient s'appeler "démo" pour ceux ayant du contenu à débloquer ...
intru85
Signaler
intru85
Bah en même temps le modèles économique standard ne marche pas non plus, quand je vois les gens se ruer sur le dernier hack d'ios 7 comme des gorets, y a 90 % si pas plus qui l'utiliserons uniquement pour pirater un titre.... qui se trouve à 0.89 la plupart du temps

Après y a clairement des abus des éditeurs aussi c'est une jungle ce marché
Dark_Resistance
Signaler
Dark_Resistance
Le jeu mobile est ZE déception de l'année de toute façon.
Peu de nouveauté, excepté quelques indés présents aussi sur PC.
Exus
Signaler
Exus
Cela me fait penser aux jeux shareware sur PC. Ce n'est pas honteux si c'est signaler, cela permet d'avoir une démo jouable avant d’éventuellement d'acheter. Maintenant cela dépend aussi du prix et de la qualité du jeu proposé.

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris