Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)
Le financement participatif fait maintenant partie de la nouvel sphère internet. En effet depuis quelques années maintenant de nombreux projets ont vue le jour sur les plates-formes de financement participatif. Via l'américain Kickstater et les deux principaux francais sur le marché KissKissBankBank et Ulule. 
 
Il est vrai que aider des gens comme vous et moi, ou des entrepreneurs avec un projet porteur pétrie de bonnes idées que ce soit dans le domaine du jeu vidéo de la musique des livres et des projets humanitaires ou encore de la nourriture, en échange d'une contrepartie est plutôt extrêmement intéressant c'est un beau geste. Notamment d'avoir la fierté d'avoir participé à quelque chose... 
 
Je me tourne donc vers toi aujourd'hui jeune gameblogeur pour te parler du projet de la maison d'édition Muttpop qui je pense devrait t'intéresser si tu aime la pop culture et notamment les comics. 
 
Après leur excellent succès de leurs premiers ouvrages sur cette série j'ai nommé, Des comics et des Artistes, ils récidives avec New York Comics. 
Ce nouvel ouvrage est une ode à tous les fans de comics et donc je pense que cette culture et indissociable d'une des villes les plus légendaire au monde en matière de pop culture. New York !
 
Mais que va-t-on trouver exactement dans ce nouveau bouquin ? Quoi de mieux que l'éditeur pour en parler. Extrait :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'histoire toute entière du comic book a commencé dans les rues de New York dans les années 30. Pendant plusieurs décennies, ce nouveau médium a fait corps avec New York, ses éditeurs et les artistes qui y vivaient, en la mettaient en scène dans leurs pages.

C'est un gamin de Brooklyn, répondant au nom de Will Eisner qui fût le premier à créer un atelier d'artistes produisant des comics à la chaine. C'est ce même Will qui représentera New York comme personne d'autre dans ses romans graphiques ou d'une manière détournée dans Central City. Dans les années 60, l'éditeur/scénariste Stan Lee eut une idée brillante, prendre pour décor New York dans ses nouvelles séries. Il donna naissance avec Jack Kirby à Fantastic Four et Amazing Spiderman, 2 séries qui ont clairement fait de New York un personnage à part entière. Plus tard le cinéma donnera à New York une place renforcée. Que serait le Metropolis de Richard Donner dans Superman sans New York.

Le livre comporte 40 lieux de New York, tous en rapport avec l'histoire du comic book et immortalisés par une série de photos inédites par Seth Kushner secondé par Howard Wallach.

Voici  quelques uns des lieux qui vous attendent.

-Les lumières de Times square, La divine statue de la Liberté, Le club des damnés des X.MEN, les bureaux de l'éditeur DC Comics, l'Empire State Building, la célèbre gare Grand Central (que vous pouvez reconnaitre en arrière plan dans l'extrait du making of du film Avengers que nous mettons en ouverture de page), l'immeuble qui a inspiré le quartier général des 4 Fantastiques, l'immeuble dans lequel a grandit Jack Kirby, le quartier financier de Wall Street etc.. 

 

Je vous proposes donc pour les intéressés de cliquer sur le lien avec l'image Ulule pour de plus amples informations, et surtout pour participer au financement de ce beau projet. Les contreparties quand vous allez pouvoir le voir sont plutôt intéressantes.

 
PS : merci de me tenir au courant si grâce à moi vous avez contribuer au financement.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)

Tous les fans de culture geek qui se respecte, c'est très bien que notre univers, notre passion, foisonne d'artistes diverses et variées qui enrichissent chaque jour notre monde de passionnés avec des desseins, des croquis des sculptures. 

Les domaines sont variés. En effet jeux vidéo, cinéma, séries, mangas, comics... 
Preuve de la montée en puissance ces dernières années de l'art inspiré de la pop culture, de nombreuses galeries ont ouvert leurs portes exclusivement avec des lieux dignes d'une exposition d'art traditionnelle (hero complex gallery - iam8bit - galeri nucleus...)
Voilà pourquoi Thomas Olivri a eu la magnifique idée de compiler dans une série de deux tomes des milliers d'½uvres, d'artistes inspirée de la pop culture aux quatre coins de la planète.
Chaque artiste a le droit à sa propre page avec une mini bio ainsi que des contacts pour aller plus loin dans la démarche de découvrir plus d'½uvre de la personne  sur les réseaux sociaux ou blog. 
Exemple d'artistes présent dans le bouquin éditée par Huginn & Muninn : 
Kilger Manuel, Shipper Paul, Pez, Larocca Doug, Doyle Tim et tellement d'autres. Imaginées sur plus de 400 pages...
 
La qualité en tant qu'objet du bouquin est de très bonne facture le papier glacé et très agréable. Et mais évidemment en valeur les différentes ½uvres des artistes présents au sein de ce pavé de plus de 400 pages. 
Bref un bien bel hommage à cette nouvelles formes d'art plus que grandissante qu'on nomme maintenant la pop culture. 
 
Liens d'achat Amazon : 
http://www.amazon.fr/Geek-art-anthologie-Volume-illustration-culture/dp/2364801745
Prix public 40¤
 
 
 
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Sport)

Le pilote brésilien de cher Williams, c'est offert une petite pose détente en jouant à Mario Kart sur un ecran géant. Avant de prendre le départ du GP de Singapour ce week-end.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 Me revoilà moi, madi35, avec un nouveau projet en tête. Pendant quelques années au sein du site Gameblog j'ai mis à jour mon blog, avec une grande passion. En essayant toujours de me renouveler, je pense notamment à ma série d'articles traitant du paranormal.

Je vous remercie d'ailleurs pour votre fidélités a ce rendez-vous que j'ai essayé de tenir tous les dimanches ainsi que les autres billets que j'ai mis sur mon blog.

Il est vrai que mon blog n'a pas été mise à jour ces derniers temps. J'attendais d'avoir un futur projet qui me plaît pour pouvoir le développer cher Gameblog et d'autres services. J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un certain temps maintenant. Réaliser un micro-trottoir.

En effet depuis un petit moment maintenant le monde du jeux vidéo c'est ouvert au grand public, je pense évidemment à la Wii mais à pleins d'autre initiatives qui ont réussi à ouvert notre média.

Mais pour nous les joueurs c'est 3 dernières années ont été dingue. Voilà pourquoi naturellement j'ai penser à réaliser des micro-trottoirs. Cette façon original d'aborder des sujet avec des gens dans la rue pour donner leurs avis sur les jeux vidéo, mais aussi sur les nouvelles technologies.

Pour moi tous le mondes à un avis intéressant sur c'est sujets aussi vaste. Je m'en remet donc à vous les Gameblogeurs. En effet je recherche un cadreur pour m'aider à réaliser et à pourquoi pas poser les questions au passants.

Je suit dans le département de l'ille et vilaine. Merci de me répondre en message privée pour les personnes intéressée par mon projet. J'espère vraiment qu'il verra le jour. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Voyage)

C'est le grand jour ! En effet samedi (22/03/14), je monte dans un A380 pour m'envoler direction le... Japon. Un voyage organisait depuis longtemps. Un bien beau voyage de 15 jours. Mon appareille photo et chargée à bloque, et la valise prête à ramener pleins de souvenirs. 

Vous l'avez sûrement vue, mon blog c'est un peut rangée sur la bas côté ces derniers temps. J'avait besoin de faire une pose, et peut-être faire une refonte de certains points. Je signerai mon retour, en confectionnant un grand article sur mon périple. 

Alors rester dans le coin ça va bientôt bouger...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

 

Blog en pause !!! Bonjour ou bonsoir. Comme certains d'entre vous on sûrement vue, mon blog n'a pas été à jour depuis un certain temps. Pourquoi ? L'explication. L'envie et moins présente, l'inspiration moins la, et le temps à me consacrée à autres chose. Je rassure quand même. Je suit toujours un membre actif de Gameblog via les news et les belle plumes du nouveau site. Je garde mon compte premium actif. Je reviendrais certainement vers mon blog quand l'envie m'en prendra. Je part en mars au Japon, je ferait sûrement un résumer de mon périple pour vous. En attendant vive le jeux vidéo, et vive Gameblog !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Lieux abandonnée & hanté (Voyage)

 

 L'île de Poveglia est une île située dans la lagune de Venise près de Malamocco, partie méridionale de l'île du Lido, cordon littoral qui sépare la lagune de Venise de l'Adriatique. Depuis l'époque romaine, puis au Moyen Age et à la Renaissance, l'île fut utilisée comme lieu de sépulture des victimes de la peste. On parle de 160 000 personnes enterrées là. « En 1922, un hôpital psychiatrique fut bâti sur l'île. Il y avait des rumeurs persistantes à l'effet que des patients, après leur arrivée, voyaient des esprits tourmentés, victimes de la peste.

Le médecin résidant investigua ces phénomènes en conduisant des lobotomies et des expériences médicales. D'après des témoignages, celui-ci aurait été victime des mêmes phénomènes et se suicida en se jetant du clocher de l'hôpital. Après ces incidents, l'hôpital fut abandonné et demeure inhabité depuis. L'île hantée du nom de Poveglia regorge d'histoires sordides. L'île Poveglia, située dans la lagune de Venise en Italie, n’est pas aussi idyllique qu’elle le paraît.

Des phénomènes étranges y sont constatés depuis des décennies, a annoncé Oddity Central. Elle n’a plus de propriétaires et son accès est interdit Les visites sont autorisées seulement durant la saison des vendanges.

Une île au passé sordide.

Des histoires macabres planent sur cette petite île mystérieuse, dont même les pêcheurs n’osent pas s’approcher par peur de découvrir des ossements humains dans leurs filets. Le lieu mystique détient cette réputation depuis l’époque de l’Empire romain où les victimes de la peste y étaient isolées. Puis, au XIVe siècle, elle a eu la même fonction à l’arrivée de la peste noire, l’une des pandémies les plus dévastatrices de l’histoire. Au cours de cette période, 160 000 personnes y auraient été brûlées vives après avoir été jetées dans des fossés creusés sur cette île de la terreur.

 

La panique créée par cette maladie a été telle qu’il suffisait de montrer une petite défaillance physique pour être envoyé là-bas.

Des phénomènes paranormaux récurrents. Après avoir été vendue dans les années 60 par l’État italien à un acheteur privé, de nombreux propriétaires se sont succédé, tous ne voulant pas garder l’île plus de quelque jours. Ils auraient raconté que des phénomènes étranges et inexplicables s’y passaient.

Cela s’expliquerait par la fondation d’un hôpital psychiatrique sur ces terres en 1922. Dès leur installation, les patients se plaignaient de voir les fantômes tourmentés des victimes de la peste. Personne n'a cru à leur histoire, et leur médecin, devenu fou, a ensuite procédé à des lobotomies et des expériences médicales sur eux.

Les téméraires qui ont osé s'aventurer sur l'île depuis disent y entendre des gémissants et des cris étranges.

 Source original da l'article : http://www.maisonhantee.net/pages/Poveglia_lile_maudite_et_cachee_de_Venise-7928442.html

Ajouter à mes favoris Commenter (1)


Signaler
Ma selection de godies (Geekerie)

 

La fin du mois de janvier arrive bientôt. Déjà 1 mois en 2014, que le temps passe vite ! L'actualité des sortie culturel n'est pas très grande en début d'année... Normal. Mais j'ai glanée un jeu de bolide sympa, je me suit enrichi sur le PSN, j'ai voulue goûter à une bonne série française et enfin j'ai voulue me faire peur avec deux suite de très bon bouquins.

Complément d'infos :

Need for Speed Rivals (PS4) - 59.90 euros

Playstation Card - 50 euros

Coffret saison 1 Tunnel - 25 euros

Tome 1 Le chuchoteur (poche) 7.51 euros - Tome 2 (brochée) - 16 euros

* Prix indicatif Amazon.

Voir aussi

Jeux : 
Need For Speed Rivals
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
L'image du jour (Art)

La pose déjeuner de 11 ouvriers à New York sur l'imeuble General Electric en construction. Photographié par C. Ebbets.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris