Game Design Review
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Indie Games Corner

 

"Minecraft est mort !" ? WTF ?!? Ça c'est du scoop !... Ou bien ce titre racoleur ne cacherait-il pas une tentative de teasing de ma part ? Pas que je m'essaye à égaler Julien C - maître en la matière - mais il y a une part de vrai dans ce message, et je n'invente rien. Info ? Intox ? Infox ? Preuve à l'appui en fin de post.

Mais revenons à quelque chose de moins dramatique. Découvrons la première vidéo de gameplay de Snapshot, un jeu qui nous avait été présenté par la team Swing Swing Submarine. On y découvre surtout l'utilisation de lumières pour évoluer dans les différents niveaux. Une mécanique qui rappelle Beacon.

Autre actu, SHIFT à eu droit à sa version PSN/PSP nommée Extended, et éditée par  Zallag.

L'Indie Fund sera présent à la GDC pour révéler les 3 projets qui bénéficieront d'une aide de financement. Cette association regroupe des professionnels de la sphère indie tels que Jonathan Blow (Braid), Ron Carmel et Kyle Gabler (World of Goo) ou Kellee Santiago (Flow, Flower, Journey). Une initiative intéressante de développeurs à développeurs. En parallèle, Gameblog nous présentait Look at My Game,  une initiative de joueurs à développeurs type My Major Compagny qui se repend de plus en plus, comme le projet Playindee d'Indeego Games.

Sinon côté IGC, pas beaucoup de posts ces 7 derniers jours (Un stage ça ne se trouve malheureusement pas en 2 minutes). Mais pas grand chose non plus à se mettre sous la dent niveau actu, même si j'ai en réserve pas mal de jeux que je compte vous présenter sous peu.

  • Solace : Du shoot'em up spirituel (PC)
  • K.O.L.M. : Du Metroid-like tout carré (Browser Game)

En attendant, le compteur du nombre de joueurs à Minecraft est passé de plusieurs millions à...  zéro ! Un paradoxe intersidéral qui doit cacher un vilain bug de base de données.... enfin, on l'espère, sinon où irait le monde sans Minecraft !?

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
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Commentaires

CastorTroy
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CastorTroy
... et il renaîtra tel le phénix !
Enimal
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Enimal
Espèce de menteur, Minecraft ne mourra jamais

Game Design Review

Par CastorTroy Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 06/10/11 à 10h00

Castor, joueur, et enfin étudiant en multimédia spécialisé en jeu vidéo à ses trop nombreuses heures perdues.

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Édito

"Le Comment du Pourquoi dans un jeu vidéo", ou pour faire moins court : "Réflexions sur divers sujets de game design, tels que la notion de liberté, le choix moral, l'immersion, l'identification, etc."

Je vois ce blog comme un exercice qui va me permettre de poser par écrit des idées au sujet du game design dans les jeux vidéo. L'idée donc : essayer de rationaliser certains aspects de la conception du game design d'un jeu vidéo.

Je compte donc sur votre participation pour apporter avis et nouvelles idées dans le but d'approfondir le débat, et me corriger si je m'égare sur les sentiers de la perdition vidéoludique...

Bonne lecture !

P.S : J'ai aussi ouvert un autre blog qui se concentre sur l'actu indie : Indie Games Corner

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