Game Design Review
Signaler
Indie Games Corner

 

Quoi de neuf niveau indie cette semaine ? Déjà Zallag qui nous propose de nous interroger sur la définition même du jeu "indie" (sous forme de petit concours sympa) ou sur le piratage. Fumble nous a aussi fait le plaisir de nousprésenter le teaser de Kentucky Route Zero, un point 'n' click réalisé en stop motion à l'ambiance country unique. Sinon, sur IGC, 5 jeux, dont 2 finalistes de l'IGF 2011 (résultats début mars).

Parmi ces 5 jeux, j'attends avec impatience Nidhogg, pour enfin pouvoir tester le concept avec un ami. La semaine dernière je m'étonnais - pas au point d'être surpris - que peu (proportionnellement) de jeux indie étaient en 3D. Cette semaine, c'est donc sur le multi-joueur en terme de mécanique principale. Mais avec entre autre Monaco cette année, on devrait être un minimum gâté...

 

Voir aussi

Jeux : 
NightSky
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Game Design Review

Par CastorTroy Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 06/10/11 à 10h00

Castor, joueur, et enfin étudiant en multimédia spécialisé en jeu vidéo à ses trop nombreuses heures perdues.

Ajouter aux favoris

Édito

"Le Comment du Pourquoi dans un jeu vidéo", ou pour faire moins court : "Réflexions sur divers sujets de game design, tels que la notion de liberté, le choix moral, l'immersion, l'identification, etc."

Je vois ce blog comme un exercice qui va me permettre de poser par écrit des idées au sujet du game design dans les jeux vidéo. L'idée donc : essayer de rationaliser certains aspects de la conception du game design d'un jeu vidéo.

Je compte donc sur votre participation pour apporter avis et nouvelles idées dans le but d'approfondir le débat, et me corriger si je m'égare sur les sentiers de la perdition vidéoludique...

Bonne lecture !

P.S : J'ai aussi ouvert un autre blog qui se concentre sur l'actu indie : Indie Games Corner

Archives

Favoris