Game Design Review
Signaler
Indie Games Corner


Semaine marquée par l'annonce des finalistes à l'IGF (aussi traitée sur Gameblog par la Swing Swing Submarine Team). Sinon, les soldes Steam, c'est finit, et je sais pas vous, mais moi j'en ai bien profité ! Enfin, j'ai découvert la démo de Hazard: The Journey of Life (merci Enimal) qui est encore bien maigre pour justifier de sa nomination au Nuovo Award à l'IGF, mais j'imagine que la suite qui a convaincu le jury devrait me convaincre aussi. Je n'attend que ça ! Pour les pronostics, direction le post de la SSS Team.

     

 

Pas beaucoup de jeux présentés cette semaine. Je change en effet mon rythme d'édition. Moins de régularité, plus de ponctualité, histoire d'avoir le temps d'enrichir un peu plus chaque article. Bon, sinon, finit les justifications, place au jeu !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Game Design Review

Par CastorTroy Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 06/10/11 à 10h00

Castor, joueur, et enfin étudiant en multimédia spécialisé en jeu vidéo à ses trop nombreuses heures perdues.

Ajouter aux favoris

Édito

"Le Comment du Pourquoi dans un jeu vidéo", ou pour faire moins court : "Réflexions sur divers sujets de game design, tels que la notion de liberté, le choix moral, l'immersion, l'identification, etc."

Je vois ce blog comme un exercice qui va me permettre de poser par écrit des idées au sujet du game design dans les jeux vidéo. L'idée donc : essayer de rationaliser certains aspects de la conception du game design d'un jeu vidéo.

Je compte donc sur votre participation pour apporter avis et nouvelles idées dans le but d'approfondir le débat, et me corriger si je m'égare sur les sentiers de la perdition vidéoludique...

Bonne lecture !

P.S : J'ai aussi ouvert un autre blog qui se concentre sur l'actu indie : Indie Games Corner

Archives

Favoris