Game Design Review
Signaler
Indie Games Corner

Toujours pas le temps de me pencher sur un article de GD (je suis en pleine recherche de stage), mais histoire de ne pas laisser la neige s'installer pendant l'hiver, j'ai décidé de poster un article par semaine qui fera office de récapitulatif de l'actu de mon autre blog traitant des jeux indépendants (Indie Games Corner).        

Pourquoi ce poste "facile" ? Tout d'abord pour donner un peu plus de visibilité au jeu indé sur gameblog, qui a le mérite de traiter occasionnellement le sujet. Mais aussi pour pouvoir discuter des quelques jeux que je vous présente chaque semaine (impressions, critiques, attentes, souvenirs...).

Voili-voilou, bonne journée, bonne lecture et bon jeu !

Voir aussi

Jeux : 
Dinner Date
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

CastorTroy
Signaler
CastorTroy
Le thème de Passage et sa transcription en terme d'expérience de jeu sont vraiment très forts. Après je comprend que y'en ai qui puisse passez à côté, des attentes "gamer" peuvent vite se retrouver délaissées... Mieux vaut l'aborder sans appréhension et même sans volonté de jouer (ça parait contradictoire, mais sa demande un certain degré d'ouverture pour bien être immerger).

Mais je pense que j'ai préféré quand même Today I Die, que je trouve vraiment magique : le moment où j'ai découvert comment on pouvait interagir, pour quelles conséquences etc., j'étais subjugué. Deux expériences uniques en effet, on aimerait en voir plus tout les jours ^^.
Enimal
Signaler
Enimal
Ba moi ça m'a pas fait grand chose Passage...
Jdois être trop jeune...
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Passage m'a tiré des larmes, comme Today I Die.

Je dois être trop bizounours spirit :) Mais ça vaut le coup de tenter l'expérience. C'est court et gratos donc hésité pas les gens !

Guillaume

Game Design Review

Par CastorTroy Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 06/10/11 à 10h00

Castor, joueur, et enfin étudiant en multimédia spécialisé en jeu vidéo à ses trop nombreuses heures perdues.

Ajouter aux favoris

Édito

"Le Comment du Pourquoi dans un jeu vidéo", ou pour faire moins court : "Réflexions sur divers sujets de game design, tels que la notion de liberté, le choix moral, l'immersion, l'identification, etc."

Je vois ce blog comme un exercice qui va me permettre de poser par écrit des idées au sujet du game design dans les jeux vidéo. L'idée donc : essayer de rationaliser certains aspects de la conception du game design d'un jeu vidéo.

Je compte donc sur votre participation pour apporter avis et nouvelles idées dans le but d'approfondir le débat, et me corriger si je m'égare sur les sentiers de la perdition vidéoludique...

Bonne lecture !

P.S : J'ai aussi ouvert un autre blog qui se concentre sur l'actu indie : Indie Games Corner

Archives

Favoris