Gaming & Business

Gaming & Business

Par Siddharta Chidoshi Blog créé le 26/04/11 Mis à jour le 03/03/16 à 09h32

Industrie du Jeu Vidéo

Ajouter aux favoris

Catégorie : Finance

Signaler
Finance

Dans le sillage de places boursières internationales prises de panique par la crise de la dette, le titre Ubisoft n'en finit plus de sombrer sur les marchés. L'action de l'éditeur français vient de franchir le seuil de baisse des 10% depuis les premiers échanges de la matinée, à un plus-bas historique de 5.75€.

Depuis le premier janvier, le cours a dévissé de 28%, témoignant, au-delà d'un contexte global peu propice à l'optimisme, des difficultés de l'entreprise à rassurer les investisseurs quant à sa capacité de retrouver une croissance saine à court terme. Une plongée qui paraît excessive, mais qui pourrait également découler d'une alerte sur les résultats du premier trimestre, en attente de publication.

 

Voir aussi

Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Business et jeu ne s'opposent pas. Un éditeur, quel qu'il soit, joue sa survie sur la réussite de ses jeux. Les bénéfices qu'il génère, ce sont les jeux qu'il produira demain. De multiples mécanismes et décisions favorisent le succès ou l'échec d'un jeu (qualité, timing de sortie, marketing, choix de la plateforme, du genre...), et c'est précisément ce dont il sera question dans ce blog. Je reviendrai sur l'actu du secteur, le quotidien stratégique et financier des éditeurs/constructeurs, mais aussi sur certains coups de coeur qui rythment ma vie de joueur. Bonne lecture à tous!

Archives