Gaming & Business

Gaming & Business

Par Siddharta Chidoshi Blog créé le 26/04/11 Mis à jour le 03/03/16 à 09h32

Industrie du Jeu Vidéo

Ajouter aux favoris
Signaler
Sony

SCE s'est officiellement porté acquéreur de Sucker Punch, développeur des licences Sly Raccoon et inFamous. Les détails de la transaction n'ont pas été communiqués. Le studio américain devient le 16e de la famille WWS (Worldwide Studios) de Sony, qui avait notamment racheté Zipper Interactive en 2006, Evolution Studios en 2007, et Media Molecule l'an dernier.

"L'ajout de Sucker Punch à SCE WWS réitère notre engagement à développer des expériences de jeu de classe mondiale exclusives aux plateformes PlayStation", a commenté le président de la filiale, Shuhei Yoshida. De l'aveu de Scott Rohde, président de WWS aux États-Unis, d'autres parties étaient intéressées par l'acquisition du talentueux studio. Sucker Punch est actuellement à l'oeuvre sur une nouvelle licence, qui reste à dévoiler.

 

inFamous 2

 

 

Voir aussi

Sociétés : 
Sony Computer Entertainment, Sucker Punch
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Business et jeu ne s'opposent pas. Un éditeur, quel qu'il soit, joue sa survie sur la réussite de ses jeux. Les bénéfices qu'il génère, ce sont les jeux qu'il produira demain. De multiples mécanismes et décisions favorisent le succès ou l'échec d'un jeu (qualité, timing de sortie, marketing, choix de la plateforme, du genre...), et c'est précisément ce dont il sera question dans ce blog. Je reviendrai sur l'actu du secteur, le quotidien stratégique et financier des éditeurs/constructeurs, mais aussi sur certains coups de coeur qui rythment ma vie de joueur. Bonne lecture à tous!

Archives