Gaming & Business

Gaming & Business

Par Siddharta Chidoshi Blog créé le 26/04/11 Mis à jour le 03/03/16 à 09h32

Industrie du Jeu Vidéo

Ajouter aux favoris
Signaler
Editeurs

Electronic Arts annonce s'être porté acquéreur de la firme PopCap pour la coquette somme de 750 millions de dollars (équivalente à celle déboursée par Disney pour absorber Playdom l'an dernier). C'est la seconde acquisition d'envergure pour EA sur le marché du social gaming, actuellement en plein boom, après celle de Playfish en 2009 (400 millions de dollars). L'éditeur américain, contrairement à son concurrent direct Activision Blizzard, croit dur comme fer en l'avènement du jeu vidéo sur réseaux sociaux et smartphones, et avance peu à peu ses pions pour étendre sa couverture sur ces segments porteurs, et développer ses activités numériques.

PopCap, éditeur à succès de Bejeweled, Peggle et Plants vs Zombies (entre autres), pèse une centaine de millions de dollars de revenus annuels, pour un effectif de 450 employés. "EA et PopCap constituent une association irrésistible", déclare le CEO du groupe de Redwood City, John Riccitiello. "Le  talent fantastique et les licences puissantes des studios de PopCap nous donneront un élan supplémentaire et accélèreront notre route vers des activités numériques d'un milliard de dollars. Le réseau mondial de studios et d'édition d'EA aidera PopCap à étendre rapidement ses activités à davantage d'appareils numériques, de pays et de canaux de distribution".

 

Voir aussi

Sociétés : 
Electronic Arts, PopCap Games
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Toshiro
Signaler
Toshiro
J'espère que les productions du studio ne seront pas influencées...
Siddharta Chidoshi
Signaler
Siddharta Chidoshi
Ça va mettre une claque à pas mal de monde c'est sûr!
BlaBlaBla
Signaler
BlaBlaBla
NOOOOOOOOOOOOOON !

Édito

Business et jeu ne s'opposent pas. Un éditeur, quel qu'il soit, joue sa survie sur la réussite de ses jeux. Les bénéfices qu'il génère, ce sont les jeux qu'il produira demain. De multiples mécanismes et décisions favorisent le succès ou l'échec d'un jeu (qualité, timing de sortie, marketing, choix de la plateforme, du genre...), et c'est précisément ce dont il sera question dans ce blog. Je reviendrai sur l'actu du secteur, le quotidien stratégique et financier des éditeurs/constructeurs, mais aussi sur certains coups de coeur qui rythment ma vie de joueur. Bonne lecture à tous!

Archives