Gaming & Business

Gaming & Business

Par Siddharta Chidoshi Blog créé le 26/04/11 Mis à jour le 03/03/16 à 09h32

Industrie du Jeu Vidéo

Ajouter aux favoris
Signaler
Editeurs

S'éloignant encore un peu plus du marché des consoles, Disney Interactive a confirmé être entré dans un "processus de consultation" qui devrait conduire à la fermeture de son studio Black Rock, et au licenciement d'une quarantaine d'employés. Le développeur de Split Second: Velocity, qui était en attente d'un éventuel feu vert pour entamer la pleine production de son nouveau projet, avait déjà été amputé en mai dernier d'une grande partie de son effectif.

Le funeste destin de Black Rock rappelle étrangement celui de Bizarre Creations, fermé quelques mois après avoir accouché de l'excellent Blur. Un jeu de course sorti une semaine après... Split Second. À la nuance près que si Activision Blizzard a fermé Bizarre pour une pure question de rentabilité, Disney Interactive ne fait qu'appliquer froidement son plan de repositionnement vers le social gaming, sous la houlette de son président John Pleasants. Un virage stratégique qui l'a déjà conduit à fermer Propaganda Games.

 

Voir aussi

Sociétés : 
Black Rock Studio
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Business et jeu ne s'opposent pas. Un éditeur, quel qu'il soit, joue sa survie sur la réussite de ses jeux. Les bénéfices qu'il génère, ce sont les jeux qu'il produira demain. De multiples mécanismes et décisions favorisent le succès ou l'échec d'un jeu (qualité, timing de sortie, marketing, choix de la plateforme, du genre...), et c'est précisément ce dont il sera question dans ce blog. Je reviendrai sur l'actu du secteur, le quotidien stratégique et financier des éditeurs/constructeurs, mais aussi sur certains coups de coeur qui rythment ma vie de joueur. Bonne lecture à tous!

Archives