Gaming & Business

Gaming & Business

Par Siddharta Chidoshi Blog créé le 26/04/11 Mis à jour le 03/03/16 à 09h32

Industrie du Jeu Vidéo

Ajouter aux favoris
Signaler
Sony

Conséquence probable de l'affaire PSN, c'est une large réorganisation qui s'opère au sein de la division vidéoludique de Sony. Andrew House, jusqu'ici président de SCEE, devient le nouveau président de Sony Computer Entertainment, Inc (SCEI). Il sera remplacé à son ancien poste par le vice-président de SCEE Jim Ryan. Le président de SCE Kazuo Hirai, pressenti pour prendre la succession d'Howard Stringer à la tête de Sony, passe président du conseil d'administration de SCEI, à la place d'Akira Sato, vraisemblablement sur le départ.

"C'est à la fois un honneur et un privilège d'être nommé président et CEO de SCEI", a déclaré Andrew House. "Je crois qu'il y a un énorme potentiel de croissance de nos activités dans le monde, et je suis impatient de travailler avec chacun au sein du groupe SCE et des autres départements de Sony pour aider à atteindre ce potentiel en poursuivant la création de nouvelles expériences pour les utilisateurs".

 

Andrew House, nouveau président de SCEI

Voir aussi

Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Business et jeu ne s'opposent pas. Un éditeur, quel qu'il soit, joue sa survie sur la réussite de ses jeux. Les bénéfices qu'il génère, ce sont les jeux qu'il produira demain. De multiples mécanismes et décisions favorisent le succès ou l'échec d'un jeu (qualité, timing de sortie, marketing, choix de la plateforme, du genre...), et c'est précisément ce dont il sera question dans ce blog. Je reviendrai sur l'actu du secteur, le quotidien stratégique et financier des éditeurs/constructeurs, mais aussi sur certains coups de coeur qui rythment ma vie de joueur. Bonne lecture à tous!

Archives