Gaming & Business

Gaming & Business

Par Siddharta Chidoshi Blog créé le 26/04/11 Mis à jour le 03/03/16 à 09h32

Industrie du Jeu Vidéo

Ajouter aux favoris
Signaler
Nintendo

D'après le président de Nintendo of America, les deux facteurs qui auraient pu constituer un frein à l'achat d'une 3DS ont été résolus, ou sont en passe de l'être. "Quand nous avons commencé à parler aux consommateurs qui étaient au courant ou intéressés (sous-entendu par la machine), mais ne l'avaient pas encore acheté, ils nous ont dit deux choses: en premier lieu, j'ai besoin d'une grosse franchise Nintendo pour passer à l'achat. La seconde chose est que j'ai besoin que le réseau soit en place. J'ai besoin d'expériences connectées pour en être", a déclaré le dirigeant au site Kotaku, lors de l'E3.

À court terme, l'arrivée d'Ocarina of Time et de Star Fox constitue une première réponse. L'ouverture de la boutique en ligne et du navigateur web de la 3DS, puis du service de vidéos 3D et de Netflix cet été (du moins aux États-Unis) en est une autre. "Mon sentiment, Stephen, est qu'avec les ajustements que nous avons fait, nous allons être de retour avec un élan solide pour la 3DS", ajoute Fils-Aime.

Curieusement, lorsque l'on consulte le top 20 des raisons pour lesquelles les consommateurs n'ont pas encore franchi le pas de la 3DS, le problème des jeux n'apparaît qu'en cinquième position, et celui du "réseau" n'y figure même pas (à ceci près qu'il s'agit d'un sondage administré auprès de japonais, dont les attentes peuvent être différentes). Il sera intéressant d'observer l'évolution des ventes de la portable au cours des prochaines semaines, afin de savoir si Nintendo a vraiment apporté les réponses que les consommateurs indécis attendaient.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Business et jeu ne s'opposent pas. Un éditeur, quel qu'il soit, joue sa survie sur la réussite de ses jeux. Les bénéfices qu'il génère, ce sont les jeux qu'il produira demain. De multiples mécanismes et décisions favorisent le succès ou l'échec d'un jeu (qualité, timing de sortie, marketing, choix de la plateforme, du genre...), et c'est précisément ce dont il sera question dans ce blog. Je reviendrai sur l'actu du secteur, le quotidien stratégique et financier des éditeurs/constructeurs, mais aussi sur certains coups de coeur qui rythment ma vie de joueur. Bonne lecture à tous!

Archives