Gaming & Business

Gaming & Business

Par Siddharta Chidoshi Blog créé le 26/04/11 Mis à jour le 03/03/16 à 09h32

Industrie du Jeu Vidéo

Ajouter aux favoris
Signaler
Charts

LA Noire s'est écoulé à plus de 900 000 exemplaires en mai outre-Atlantique, révèle Arvind Bhatia de Stern Agee. Un excellent départ pour le blockbuster de la Team Bondi, qui reste toutefois nettement en retrait par rapport au cultissime Red Dead Redemption, lequel avait séduit l'an dernier 1.5 million de joueurs pour son premier mois US.

L'analyste précise que la performance initiale de LA Noire est conforme à ses attentes, et table à terme sur 3.4 à 4 millions de copies vendues dans le monde. À titre de comparaison, c'est environ deux fois moins que RDR, et cinq fois moins que GTA IV.

 

Voir aussi

Jeux : 
L.A. Noire
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Business et jeu ne s'opposent pas. Un éditeur, quel qu'il soit, joue sa survie sur la réussite de ses jeux. Les bénéfices qu'il génère, ce sont les jeux qu'il produira demain. De multiples mécanismes et décisions favorisent le succès ou l'échec d'un jeu (qualité, timing de sortie, marketing, choix de la plateforme, du genre...), et c'est précisément ce dont il sera question dans ce blog. Je reviendrai sur l'actu du secteur, le quotidien stratégique et financier des éditeurs/constructeurs, mais aussi sur certains coups de coeur qui rythment ma vie de joueur. Bonne lecture à tous!

Archives