Gaming & Business

Gaming & Business

Par Siddharta Chidoshi Blog créé le 26/04/11 Mis à jour le 03/03/16 à 09h32

Industrie du Jeu Vidéo

Ajouter aux favoris
Signaler
Mobiles

Toutes plateformes confondues (mobiles, PS3, PSP, PC, Mac...), Angry Birds a été téléchargé plus d'un quart de milliard de fois, annonce son développeur Rovio. Un succès qui fera date dans l'histoire du jeu vidéo.

Rappelons qu'il aura fallu au studio finlandais près d'une cinquantaine de titres et autres essais commercialement infructueux avant d'accoucher de cette licence poule aux oeufs d'or, qui l'a sauvée de la banqueroute.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Business et jeu ne s'opposent pas. Un éditeur, quel qu'il soit, joue sa survie sur la réussite de ses jeux. Les bénéfices qu'il génère, ce sont les jeux qu'il produira demain. De multiples mécanismes et décisions favorisent le succès ou l'échec d'un jeu (qualité, timing de sortie, marketing, choix de la plateforme, du genre...), et c'est précisément ce dont il sera question dans ce blog. Je reviendrai sur l'actu du secteur, le quotidien stratégique et financier des éditeurs/constructeurs, mais aussi sur certains coups de coeur qui rythment ma vie de joueur. Bonne lecture à tous!

Archives