Gaming & Business

Gaming & Business

Par Siddharta Chidoshi Blog créé le 26/04/11 Mis à jour le 03/03/16 à 09h32

Industrie du Jeu Vidéo

Ajouter aux favoris
Signaler
Nintendo

La présentation maladroite de la Wii U n'a semble-t-il pas plus convaincu (du moins dans l'immédiat) les joueurs que les investisseurs. A la suite de la révélation par Nintendo de sa nouvelle console de salon à Los Angeles, l'action du groupe s'est effondrée à la bourse de Tokyo, perdant 7.5% à 16 610 yens.

L'analyste Yusuke Tsunoda explique que les attentes étaient grandes autour de ce nouveau hardware, et qu'il n'y a finalement "rien eu de plus que ce qui avait déjà été rapporté". Durement affectée par les catastrophes naturelles survenues au Japon, puis de mauvais résultats financiers, la valorisation boursière de Nintendo a touché un plus bas depuis cinq ans.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Siddharta Chidoshi
Signaler
Siddharta Chidoshi
C'est pas faux ;) Sauf que vu le départ mitigé pris par la 3DS, je ne sais pas si l'action va remonter aussi facilement... Il fallait parier sur Nintendo en 2004 en fait :P
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
C'est le moment d'acheter et de parier sur de bonnes ventes pour 2012 ! ^__^

Édito

Business et jeu ne s'opposent pas. Un éditeur, quel qu'il soit, joue sa survie sur la réussite de ses jeux. Les bénéfices qu'il génère, ce sont les jeux qu'il produira demain. De multiples mécanismes et décisions favorisent le succès ou l'échec d'un jeu (qualité, timing de sortie, marketing, choix de la plateforme, du genre...), et c'est précisément ce dont il sera question dans ce blog. Je reviendrai sur l'actu du secteur, le quotidien stratégique et financier des éditeurs/constructeurs, mais aussi sur certains coups de coeur qui rythment ma vie de joueur. Bonne lecture à tous!

Archives