Gaming & Business

Gaming & Business

Par Siddharta Chidoshi Blog créé le 26/04/11 Mis à jour le 03/03/16 à 09h32

Industrie du Jeu Vidéo

Ajouter aux favoris
Signaler
Editeurs

Très favorablement accueilli par les critiques (mais pouvait-il en être autrement de la part d'un jeu estampillé Rockstar Games?), LA Noire a fait grimper l'action Take 2 de 7.75% hier. Les investisseurs ont salué la nouvelle démonstration qualitative de l'éditeur, qui a déjà remporté de nombreux suffrages l'an dernier avec BioShock 2 et Red Dead Redemption.

Coté au-dessus de 17$, le titre Take 2 est à un plus haut depuis trois ans. Attention toutefois, les moyennes Metacritic élevées du soft de la Team Bondi ne signifient pas pour autant que consommateurs mettront la main au porte-monnaie. La firme américaine espère pourtant que ce buzz positif rejaillira sur les ventes du blockbuster, comme pour RDR l'an dernier.

Voir aussi

Sociétés : 
Take-Two Interactive
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'espère qu'il va se vendre. Parce que R* c'est un peu l'une des rares boîte qui a de quoi de faire pour vendre automatiquement (la licence GTA c'est tellement bankable) et qui fait autre chose et tente des trucs, bien sûr variante de sa propre formule mais avec de vraies innovations. Et puis si ça se vend on aura ptete un LA Noire 2...et ça se serait que du bonheur :wub:
Space Chameleon
Signaler
Space Chameleon
Merci, j'ai vraiment hâte d'enfin y jouer après deux ans d'attente. ;)
Siddharta Chidoshi
Signaler
Siddharta Chidoshi
Pour ma part ce sera un peu plus tard!
Bon jeu ;)
Space Chameleon
Signaler
Space Chameleon
L.A Noire sera mien en fin d'après midi :bave:

Édito

Business et jeu ne s'opposent pas. Un éditeur, quel qu'il soit, joue sa survie sur la réussite de ses jeux. Les bénéfices qu'il génère, ce sont les jeux qu'il produira demain. De multiples mécanismes et décisions favorisent le succès ou l'échec d'un jeu (qualité, timing de sortie, marketing, choix de la plateforme, du genre...), et c'est précisément ce dont il sera question dans ce blog. Je reviendrai sur l'actu du secteur, le quotidien stratégique et financier des éditeurs/constructeurs, mais aussi sur certains coups de coeur qui rythment ma vie de joueur. Bonne lecture à tous!

Archives