Activision Blizzard débute idéalement son année fiscale, en annonçant un chiffre d'affaires en hausse de 8% à 1.4 milliard de dollars, et des bénéfices colossaux de 503 millions de dollars, nettement supérieurs à ceux de l'an dernier sur la même période (381 millions de dollars). En terme de rentabilité, l'éditeur américain n'a aucun équivalant sur le secteur, et surtout pas Electronic Arts.

Comme de coutume, Activision Blizzard a pu compter sur les performances continues de ses deux licences phares, World of Warcraft et Call of Duty. Le premier pack de maps de Black Ops, First Strike, a démarré sur les chapeaux de roue (1.4 million de téléchargements le premier jour), dépassant de 20% le Stimulus Package de Modern Warfare 2. Alors que les sorties de Blizzard s'annoncent en retrait cette année, Activision devrait de nouveau secouer la planète vidéoludique avec son nouveau Call of Duty.

L'entreprise promet "une des meilleures expériences COD à ce jour", et la campagne marketing "la plus massive dans laquelle elle ait jamais investi". La routine, en somme, à ceci près que la concurrence aura cette fois un peu plus de répondant (Battlefield 3, pour ne citer que lui). De même, on ne peut s'empêcher de voir en Star Wars: The Old Republic une sérieuse menace à court terme pour le tout-puissant WOW, en admettant que le MMO de Bioware soit lancé cette année.