THQ annonce un creusement de ses pertes au quatrième trimestre à 44.1 millions de dollars, contre 10.4 millions un an plus tôt. En année pleine, la firme déplore un déficit de 136.1 millions de dollars, alors que ce dernier avait été quasiment résorbé sur l'exercice 2009/10 (9 millions). Le chiffre d'affaires annuel de l'éditeur est en repli de 26% à 665.3 millions de dollars. Des résultats peu encourageants, mais pourtant conformes aux prévisions de l'entreprise, qui espère surtout briller en 2011/12, comme l'explique son CEO Brian Farrell.

"Nous prévoyons de générer une croissance significative, de la rentabilité et de la trésorerie sur l'année fiscale 2012, alimentées par les derniers épisodes des franchises multi-million seller Saints Row, Red Faction, Warhammer 40 000, MX vs ATV, UFC, WWE et uDraw", a déclaré le dirigeant. "Nous créons un écosystème numérique pour chacun de ces jeux qui continuera à garder les consommateurs engagés, et générera des opportunités de revenus supplémentaires au-delà de la vente initiale en magasin".

THQ a distribué 2.6 millions d'exemplaires d'Homefront et 1.7 million de tablettes uDraw. On notera que l'éditeur a considérablement investi (50 millions de dollars environ) dans le développement de son futur MMO, Warhammer 40 000: Dark Millennium Online, et tentera un pari avec le lancement du nouveau MX vs ATV (Alive), qui inaugure un nouveau modèle économique (contenu moins important, mais prix réduit). Les perspectives sont bien là, mais restent encore relativement fragiles.