Gaming & Business

Gaming & Business

Par Siddharta Chidoshi Blog créé le 26/04/11 Mis à jour le 03/03/16 à 09h32

Industrie du Jeu Vidéo

Ajouter aux favoris
Signaler
Microsoft

L'Eldorado canadien continue d'attirer en masse les éditeurs de la planète. Et c'est au tour du groupe de Steve Ballmer d'y poser un pied supplémentaire, puisque l'on vient d'apprendre que Microsoft Game Studios avait ouvert une nouvelle structure first-party à Vancouver.

Un rapide examen du site officiel, et notamment de sa section recrutement, permet de relever qu'il est question d'un projet "pour les joueurs core", d'"expériences de divertissement révolutionnaires", de l'Unreal Engine, et d'une "propriété intellectuelle originale qui exploite Kinect" (ce dernier point concerne l'annonce d'un Developer Manager, qui ne figure plus sur le site, mais a été relevé par 123Kinect).

Si tant est qu'un jeu soit déjà en production au sein de ce studio, il ne devrait pas apparaître sur les étals avant l'année 2012. Alors que les joueurs ont dû se contenter jusqu'à présent d'un line-up relativement maigre et largement orienté casual gaming, la seconde salve de titres Kinect devrait prendre une tournure un peu plus gamer. On pense notamment à Star Wars, Forza Motorsport 4, Codename D, Steel Battalion: Heavy Armor ou bien encore, prétendument, un jeu Gears of War.  

Voir aussi

Sociétés : 
Microsoft Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Business et jeu ne s'opposent pas. Un éditeur, quel qu'il soit, joue sa survie sur la réussite de ses jeux. Les bénéfices qu'il génère, ce sont les jeux qu'il produira demain. De multiples mécanismes et décisions favorisent le succès ou l'échec d'un jeu (qualité, timing de sortie, marketing, choix de la plateforme, du genre...), et c'est précisément ce dont il sera question dans ce blog. Je reviendrai sur l'actu du secteur, le quotidien stratégique et financier des éditeurs/constructeurs, mais aussi sur certains coups de coeur qui rythment ma vie de joueur. Bonne lecture à tous!

Archives