L'Eldorado canadien continue d'attirer en masse les éditeurs de la planète. Et c'est au tour du groupe de Steve Ballmer d'y poser un pied supplémentaire, puisque l'on vient d'apprendre que Microsoft Game Studios avait ouvert une nouvelle structure first-party à Vancouver.

Un rapide examen du site officiel, et notamment de sa section recrutement, permet de relever qu'il est question d'un projet "pour les joueurs core", d'"expériences de divertissement révolutionnaires", de l'Unreal Engine, et d'une "propriété intellectuelle originale qui exploite Kinect" (ce dernier point concerne l'annonce d'un Developer Manager, qui ne figure plus sur le site, mais a été relevé par 123Kinect).

Si tant est qu'un jeu soit déjà en production au sein de ce studio, il ne devrait pas apparaître sur les étals avant l'année 2012. Alors que les joueurs ont dû se contenter jusqu'à présent d'un line-up relativement maigre et largement orienté casual gaming, la seconde salve de titres Kinect devrait prendre une tournure un peu plus gamer. On pense notamment à Star Wars, Forza Motorsport 4, Codename D, Steel Battalion: Heavy Armor ou bien encore, prétendument, un jeu Gears of War.