Premium
°lGBauJN°
Signaler
Humeurs

J'avoue... je vous ai un peut fait le coup du bandit manchot avec mon teaser d'un test de Red Dead Redemption... Honnètement, à l'heure qu'il est, je pensais vraiment qu'il serait déjà écrit et publié. Mais voilà, je prends mon temps, John Marston est toujours calé dans mon canapé, à boire mon alcool en fumant toutes mes clopes. Je l'aime bien John. Il me fait un peu peur avec ses cicatrices façon "J'aime beaucoup les grizzlys", mais encore une fois, je kiffe vraiment son chapeau.

Il m'a parlé du Mexique, des déserts arides, de escarpements mortels, des filles qui parlent pas la langue, tout ça... Et quand j'ai traversé la frontière avec lui, j'ai eu droit à une petite épiphanie musicale. J'ai fait ralentir ma monture pour apprécier l'accord parfait des paysages et de la nappe de guitare en fond sonore. Et soudain la surprise : des paroles chantées. Première réaction : WTF, c'est quoi ce plan foireux, un autoradio Pioneer sur mon beau Tornado mais c'est trop ridiculol ! Et trois accords plus loin, j'ai juste fermé ma bouche...

Je ne sais pas si vous connaissez déjà José González, il paraît que c'est très très "à la mode", et que je suis "le dernier pouilleux sur Terre à ne pas connaître". C'est dans les habitudes de Rockstar de racheter les droits de titres connus pour ses hits, mais ce qui l'est beaucoup moins, c'est d'inviter le gratteux dans les studios, lui faire poser son boule et lui demander de composer un titre spécialement pour le jeu. Ca donne "Far Away", balade qu'on sent chargée de la lassitude du cow-boy loin de chez lui.

Et ça passe directement dans mes chansons préférées de 2010, BAM comme ça cow-boy ! Et en Bonux lessive, une petite compilation de "Far Away" sur des images des trailers sortis avant le jeu. A ne pas cliquer si vous êtes encore vierge du grand John, ça spoile un peu, et c'est surtout loin de l'expérience finale de la chanson dans son contexte !


Voir aussi

Jeux : 
Red Dead Redemption
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

°lGBauJN°

Par Gautoz Blog créé le 21/01/10 Mis à jour le 12/04/13 à 15h43

Les déviances adulescentes d'un type pas super bon en EPS, mais qui assure grave en baston de pouces. En clair : vous soufflez dans vos cartouches de Super NES ? Je sniffe dans les miennes. Voila voila.

Retrouvez d'autres bêtises de ci de là sur www.gautoz.com

Ajouter aux favoris

Édito

 

Archives

Favoris