Le Blog de gasmok2, là ou ça sent toujours bon

Le Blog de gasmok2, là ou ça sent toujours bon

Par gasmok2 Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 25/03/14 à 22h56

Un blog fait par un gars simple qui a les gouts les plus simples du monde...je me contente du meilleur

Ajouter aux favoris
Signaler

AVATAR

 

Je m'en vais vous raconter ma vie et mes ressenties sur cet oeuvre du maître Cameron...

Tout d'abord, il faut savoir QU'IL FAUT ALLER AVOIR CE FILM EN 3D, car le réalisateur n'est pas tomber dans le piège pourtant tentant de nous mettre moult trucs qui nous arrivent en pleine gueule...non, au lieu de ça, il s'en est servi pour l'immersion, pour que le spectateur rentre encore plus dans le film, ce qui est à mon avis un choix plus que judicieux de Mr James.

Bien sur, on aura droit a quelques bricoles par-ci par-là, mais c'est rare.

Autre bon point, c'est le choix des acteurs, c'est un avis purement subjectif, mais j'avoue que revoir Madame Sigourney sur grand écran est un plaisir immense. Les acteurs sont tous bons, bien que cantonnés a des rôles assez classiques et souvent previsibles, mais ils font bien leur boulot :)

Je ne vais pas m'attarder sur la technique car il y a tellement à dire, mais sachez que c'est tout simplement époustouflant...je suis un mec habitué à voir des blockbuster à gros budget, mais alors là, on nage dans un autre univers, un autre monde..on sent que Cameron à fait encore avancé les SFX dans les films. Et je comprends encore plus pourquoi Michael Bay reverai d'être james Cameron.....

Parlons scenario maintenant, et c'est à mon avis la petite faiblesse du film, car c'est un scenar sans réèlle surprise que nous livre Cameron, une histoire vue 1000 fois je dirais, sauf que ce mec a un talent fous pour raconter et nous faire oublier cette relative impression de deja-vu scenaristiquement parlant. Bref, d'une histoire un peu bateau (bateau, cameron, titanic...............hahaha humour), il en fait le plus grand film de SF que j'ai vu tout simplement, et je pese mes mots...Bien sur tout cela reste encore subjectif, il y en aura toujours pour préférer Waterworld, ou the Postman, c'est sur..............

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Zacharia
Signaler
Zacharia
Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points. Aliens, Terminator 2, Titanic... Ce mec est un extra-terrestre. Avatar m'a emporté alors que j'étais très rétissant à la base. C'est une baffe magistrale.

Archives

Favoris