Le Blog de gasmok2, là ou ça sent toujours bon

Le Blog de gasmok2, là ou ça sent toujours bon

Par gasmok2 Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 25/03/14 à 22h56

Un blog fait par un gars simple qui a les gouts les plus simples du monde...je me contente du meilleur

Ajouter aux favoris
Signaler

Voilà, aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ma seconde passion après le macramé, je vais vous parler des films de serie Z.
Ces films sont souvent considérés, à tord, comme des bouses infâmes et qu'il serait limite honteux de regarder, sous peine de passer pour un abrutis fini....bref moi j'aime ce cinéma parallèle, je le trouve vraiment attendrissant, c'est un peu ce qui reste d'arisanal dans ce mileiu sclérosé par les blockbusters supra friqués (mais que je peux apprécier aussi quand c'est bien mené).

Donc après cette intro un peu mylife, je m'en fais vous parler d'un de mes préférés:

KILLER KLOWNS FROM OUTERSPACE

Ce film sori en 1988 réalisé par les frères Chiodo, raconte une simple histoire d'invasion extra-terrstre dans un patelin US comme il y en a tellement.
Donc un synopsis assez simple si ce n'est la forme des ces extra-terrestres...En effet ce ne sont pas de petits hommes verts, gris, ou même bleus...mais de simples clowns aux facies "terrifiants".

Le film commence avec tous les poncifs du genre:
- des ados libidineux
- un endroits pepere à l'ecart de tout, ou ces mêmes ados se rendent pour "making out" comme diraient mes potes américains
- une meteorite qui se crash non loin du dit lieu
- et enfin le couple de couillon qui va voir ou s'est crashé ce cailloux intergalactique..............

Bref que du classique, et pourtant...
Le vaisseau spatial de ces aliens a la forme d'un chapiteau du cirque Pinder, rouge et jaune, ce qui demontre qu'il y a une certaine logique (bah quoi vous verriez vous des clowns piloter le vaisseau d'Albator vous??)

Maintenant parlons un peu de ces clowns d'ailleurs.
Il faut savoir qu'ils sont mechament armé:
- des chiens enragés...en ballons
- des flingues spatio-cosmiques.....qui tirent du pop-corn
- ils enferment les humains dans des cocons....en barbe-à-papa

Il y a tellement d'autres trouvailles que je prefere vous laisser le plaisir de la decouverte.
Sincerement, je salue l'ingeniosité des accessoiristes et l'imagination des réalisateurs, qui nous offrent ici non pas un navet, loin de là mais une vision original d'un sujet maintes et maintes fois traité.

Techniquement, le film tient pafaitement la route pour un film de 1988, les effets spéciaux sont bons, même s'ils n'atteugnent pas le niveau des blockbusters de l'époque.......mais le budget etait autrement plus bas.

Ce que j'aime dans ce film c'est qu'il me rappelle qu'a une certaine époque Hollywwod se permettait de faire des films qui sortent un peu du rang comme celui-ci, ou même "Howard the duck" qui mettait en scene un canard extra-terrestre......................mais ceci est une autre histoire!!



Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris