Le Blog de GamingNewZ

Par Sanyo Blog créé le 06/11/20 Mis à jour le 16/11/20 à 14h36

Mid', une nana qui traîne dans le milieu du jeu vidéo et accessoirement qui gère un site dédié au meilleur média ever

Ajouter aux favoris
Signaler

Une fois n’est pas coutume, nous allons vous parler d’un compte twitter ce matin, ou plutôt, d’une jeune entreprise française créée l’année dernière et spécialisée dans le modding rétro. Son nom : SakuraRetroModding (ça nous fait déjà voyager) et sa spécialité, le modding GameBoy Advance et Nintendo Switch. Localisée sur l’île de Beauté (eh oui c’est dingue, hein) la start-up propose des créations tout aussi sublimes. Alors le retro-modding, c’est quoi? Comme dirait un inconnu croisé sur Reddit me parlant des custom keyboards : “Attention, vous allez ouvrir la boîte de Pandore”.

GBA : “Oh my Mod !”

 

Comme vous le savez sûrement si vous avez plus de quinze ans, la GameBoy Advance était une console magnifique. Magnifique parce que pour beaucoup d’entre nous, elle a figuré d’abord parmi nos premières consoles portables. Magnifique ensuite parce qu’après des années de règne de la GameBoy première du nom (oui je dis LA Gameboy, mais il me semble que ce n’est plus matière à polémique depuis que les journalistes du Monde ont consacré le type épicène de la console de Nintendo*1), son évolution Advance faisait entrer la galaxie du 16 bits entre nos mains. SI la ludothèque de la GameBoy 8 bits était déjà monstrueuse, la GameBoy Advance fit également très fort en son temps. Il semble donc naturel que des fans veuillent faire revivre la légende maintenant que la production de console s’est arrêtée. Vous pouvez donc, à l’heure actuelle, en faisant appel à un artisan qualifié, vous commander une console complètement custom (rétro-éclairage, boutons… c’est-à-dire des features qui n’existaient pas d’origine), s’il ne vous prend pas l’envie de la faire vous-même.

La suite de l'article est ici : http://gamingnewz.fr/sakuraretromodding-une-petite-boite-qui-monte-qui-monte/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Je vous parlais dans un test précédent du plaisir prétendument malsain de se jeter à corps perdu dans une vitrine Securit®️ recouvert de jus de citron (ou quelque chose de ce genre). Je ne savais d’ailleurs même pas si cela était un plaisir. J’imaginais, du moins, que cela pouvait l’être, pour un certain type de personnes ouvertes à des choix culturels différents. Retour de karma oblige, j’ai été amené à le faire cette semaine, sous la forme d’un petit jeu d’apparence tout mignon s’intitulant Two Parsecs from Earth. Ce ne fut pas un plaisir. C’est même très différent du plaisir. Cela a un petit goût de “je n’aurais pas dû” et disons-le franchement, de douleur.

http://gamingnewz.fr/two-parsecs-from-earth-le-test-sur-pc/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Witch It! est typiquement le genre de jeu que personne n’attend. Partis d’un mod de Garry, Prop Hunt, les devs se sont dit que le type de gameplay qu’ils proposaient méritait à lui seul son jeu dédié. C’est aujourd’hui chose faite avec la sortie de la 1.0 de Witch It! sur Steam. Mais alors, vaut-il son pesant de cacahuètes? Est-il bon? Égaiera-t-il notre corona-confinement? Toutes ces réponses dans ce test coup de poing réalisé par Tardigrade, testeur de l’extrême et au-delà.

http://gamingnewz.fr/witch-it-le-test-sur-pc/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris