Blog officiel de Gaminfo

Par Gaminfo Blog créé le 24/03/11 Mis à jour le 31/05/11 à 21h56

Blog officiel du site Gaminfo.fr

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests

 

Hadooooooooooken!!!!!  La poule aux oeufs d'or de Capcom vient de débarquer sur la Nintendo 3DS pour notre plus grand plaisir. Mais avant cela, Ryu et sa clique ont fait les beaux jours de l'Ipod Touch et de l'Iphone dans une version de poche efficace. 

Mais qu'est-ce qu'on y trouve dans cette version?


Qui dit version de poche, dit contenu plus léger. En effet, cette version Iphone/Ipod Touch de Street Fighter 4 a vu son casting s'alléger pour proposer 14 combattants, ce qui est tout de même honorable étant donné que celui-ci est sorti avant la mise à jour de Super Street Fighter 4. Nous retrouvons donc Ryu, Ken, Guile, C.Viper, Honda, Blanka, Zangief, Abel, Cammy, Chun-li, Dhalsim, Sagat et M.Bison. La dernière mise à jour de l'Apple Store vous donne la possibilité de jouer Dee-Jay, présent au casting de Super Street Fighter 4. Le gameplay, quoique simplifié , se veut tout de même assez technique (les Super et Ultra Combos sont toujours présents) et les différents "guerriers de rue" mise à notre disposition se contrôlent sans problème. En ce qui concerne les modes de jeux, on distingue la partie solo nous proposant un mode Tournoi (le mode Arcade), un mode Dojo ou entraînement aux différentes techniques dans le but de vous améliorer, un mode Sparring où vous affrontez l'IA et la salle d'entraînement pour vous familiarisez aux différentes commandes. La partie Versus vous permet d'affronter un adversaire en Bluetooth tout simplement. Vous l'aurez remarquer ce Street Fighter est avant tout axé sur le solo au vu du nombre de modes de jeu lui étant dédié. La dernière mise à jour nous propose de lire une petite bande dessinée mettant en scène C.Viper et Abel affrontant en autre Birdie de Street Fighter Zero, un bon moyen de se détendre entre deux parties malgré que l'on en fasse vite, même très vite le tour.

 

 

 

 

Esthétiquement c'est comment?


On a beau se retrouver sur smartphone, la qualité graphique est bien au rendez-vous, il n'y a qu'à voir les jeux édités par Gameloft sur le même support pour s'en convaincre. En effet, la modélisation des personnages n'a pas à rougir de leur équivalent sur consoles HD, il n'y a qu'à voir la petite scène juste avant que votre guerrier ne balance son Ultra Combo pour vous faire une idée du travail accompli. Par contre, la limite graphique se fait ressentir au niveau des décors puisque nos guerriers évoluent dans des environnements fixes, mais on ne chipotera pas là-dessus étant donné les capacités techniques de la plate-forme sur laquelle le jeu tourne. Au niveau de la bande-son, on retrouve les mêmes thèmes musicaux que son grand frère en HD et qui sont toujours de très bonne facture même dans cette version smartphone.

 

 

 

Street Fighter IV sur Iphone/Ipod Touch est une excellente version portable même si la toute récente version Nintendo 3DS lui est supérieure en tout point. Si vous n'avez pas encore fait l'acquisition de la nouvelle portable de Nintendo mais que vous possédez déjà un Iphone je ne peux que vous le conseiller comme version portable, il est assez complet pour vous faire passer de bons moments. Qui plus est, le jeu se voit agrémenter de temps à autre d'un petit peu plus de contenu à chaque mise à jour sur l'Apple Store. 

Les +:

C'est beau

Bonne durée de vie (pour le format)

Excellent rapport qualité/prix


Les -:

Moins fluide que la version console

Un mode Versus très limité

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Blog officiel de Gaminfo

Édito

Blog officiel du site Gaminfo.fr, consacré à l'actualité du jeu vidéo à travers des tests, des dossiers, des news, des vidéos ou même des podcasts. Un projet avec de grandes ambitions et la volonté de bien faire. 

Le site : www.gaminfo.fr

Archives