Le blog de GameurZ

Catégorie : Project Zalla

  
Signaler
Project Zalla

Article rédigé par Zalla & Sombre Plume

Nous reprenons la rentrée chez GameurZ, des souvenirs plein la tête. En effet, cet été, nous sommes allés en vacances dans les deux villes les plus emblématiques des Anywhere States of America : Vice City et San Andreas. Nous vous avons ramenés même une carte postale et un poster de notre séjour !

Pour l'anecdote, on a failli se faire voler notre voiture dans San Andreas. Enfin, c'est ce que l'on pensait, lorsque un mec a sorti Sombre Plume du véhicule en plein carrefour.
Finalement c'était simplement un mec bourré qui nous demandait son chemin. Oui j'ai bien dit « simplement » car à San Andreas, ce genre de choses est bien normale...

C'était aussi drôle de voir Vice City avec tous ses palmiers et ses villas de rêve. La ville donne bizarrement une impression d'être figée dans une autre époque.

  

Pour voir les fan-arts cliquez ici ! 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Project Zalla

Article réalisé par Zalla

project-zalla-the-path

Ho tiens, bonjour vous !

Je vous avais dit que je suis fan d'horreur? Non? Bon alors je suis fan d'horreur. Ma bibliothèque est pleine de Lovecraft, de King et de Barker, je me gave de cinéma de genre et Silent Hill 2 est ma religion.

A vrai dire, je suis plus sensible a l'horreur psychologique, celle un peu perverse et malsaine, sans forcément du gore et des litres d'hémoglobine. Vous comprenez mieux le nom de la rubrique « Project Zalla » référence au survival « Project Zero » et à l'ambiance un peu macabre du logo!

Le jeu « The Path » entre carrément dans mes gouts (transition de malade!).

On suit 6 jeunes soeurs, de 5 à 19 ans environ qui doivent quitter leur appartement en ville pour rejoindre leur grand-mère malade. Au début de la partie, nous devons choisir l'une des 6 filles puis suivre le chemin jusqu'à la maison de l'ancêtre. Mais obéir n'est pas très drôle, le jeu se terminerait trop vite. On se voit vite tenter par un tour en forêt.

Cependant, les bois ne sont pas un lieu sûr. Le grand méchant loup est là, attendant sa jeune proie.

Comme vous l'avez compris, il s'agit d'une adaptation moderne du conte populaire « Le petit chaperon rouge ». Chaque personnage représente un âge, une étape en particulier avant l'age adulte et chacune devra faire face à son propre « loup », une tentation bien dangereuse. Je préfère ne rien dire de plus et vous laisser découvrir cette expérience ludique assez unique. ne vous attendez pas à beaucoup d'action, des sursauts et de la musique forte, il s'agit plus d'une ballade et le message n'est pas toujours des plus explicites.

Hop, maintenant je me tais et je vous laisse

avec ma fan photo !

Zalla

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Project Zalla

Article réalisé par Zalla et Sombre Plume

 

Nous sommes Dimanche, et pour terminer cette longue semaine dédiée à Rayman, la talentueuse Zalla et le mystérieux Sombre Plume se sont associés pour vous offrir ce petit final emprunt de tendresse et de poésie. Alors installez vous confortablement, détendez vous, respirez un bon coup et profitez de cet instant de bonheur !

 

 

 

 

Voilà ! Ainsi s'achève notre petite excursion dans les mondes oniriques et merveilleux de Rayman. Nous espérons que vous avez passé un agréable moment en notre compagnie et nous vous souhaitons un très bon retour à la réalité. Grâce à nous, vous aurez compris que pour avoir du swag, il faut savoir faire l'hélico avec ses cheveux et balancer ses poings le plus fort possible dans la figure des gens (nous nions tout responsabilité quand aux conséquences que pourraient avoir cette dernière recommandation) !  

Nous tenons à vous remercier, vous gameblogueurs et internautes qui avez suivis avec intérêt cette semaine,  qui avez partagé avec nous vos impressions, vos coups de coeur et vos message d'amour. Nous avons pris énormément de plaisir à faire cette semaine ainsi qu'à recevoir vos chèques, vos sous vêtements et autres cadeaux douteux par la Poste. Si cette petite excursion vous a plu, criez le bien fort pour nous donner envie de recommencer cette expérience dans le futur.

Un grand merci à Lucky,  Zalla, Tétris, Garrett, Krystalwarrior, Ecchi et Sombre Plume qui se sont impliqués corps et âmes dans cette courte aventure et qui pour ce faire, ont renoncé à toute vie sociale, ont fait quelques sacrifices de poulets et humains ainsi que voeux d'abstinence pour les 30 prochaines années... Bon c'est vrai qu'on ne leur en demandait pas tant, mais une fois qu'ils sont lancés, c'est un peu compliqué de les ramener dans le droit chemin. C'est pas tout, mais on doit aller nourrir nos Lapins Crétins !

A très bientôt, 

L'équipe de GameurZ

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Project Zalla

Article réalisé par Zalla


Ho ma propre rubrique chez Gameurz ?! Quel honneur! Je suis la petite équipe depuis un moment et je suis ravie d'en faire maintenant partie.

Etant plus à l'aise pour m'exprimer  via l'image que le texte, je propose des photos un peu particulières. J'ai mixé le jeu vidéo (parce qu'il faut pas déconner : on est chez GameurZ!) et un petit bout de mon univers : les poupées!

Installez vous, prenez votre console préférée et plongez dans un monde où les personnages de jeux vidéo sont de résine et de vinyl.

Zalla

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris