Le blog de GameurZ

Catégorie : Brève

Signaler
Brève

Article réalisé par Tétris

Diatribe_DavidCageBien le bonjour amis joueurs,

Nous sommes dimanche matin, détendus du joystick, demain y'a pas école et tout va bien. Enfin sauf que dehors il pleut des chats et des chiens... Ou plutôt it's heavy rain comme dirait nos amis d'outres manche. Mais stop, je vous arrête tout de suite, ne divaguez point ! Car e sujet du jour nous commencions tout juste à l'effleurer et pour continuer, s'il va bien falloir penser à l'international, on reste sur le territoire français.

Alors on reprends : de la légèreté avec, mettons, un billet d'humeur, des travaux français et... du jeu vidéo ? C'est qu'on est sur gameurz.fr après tout, mais c'est vous qui voyez. Bon inutile de jouer de la calembredaine : le titre vous l'avez lu et on sait déjà tous qu'aujourd'hui on discute du père fondateur de Quantic Dream, David Cage. Enfin « on » c'est vite dit, puisque c'est en réalité Lord Friteuse qui est venu nous voir afin de pouvoir prendre la parole sur le sujet. Dans le camp bleu nous avons donc monsieur Cage, game designer, et dans le camp rouge Lord Friteuse, concepteur graphique diplômé de l'ENJMIN ou « pseudo intellectuel frustré » comme il aime à se décrire. A lui la parole !

Cliquez ci-dessus pour visionner la vidéo.

On espère que cette vidéo dominicale vous fera réagir et prendre à votre tour la parole. Bien sûr nous sommes là pour discuter avec le sourire et non nous insulter, comme vous le savez déjà ?!

Tétris

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler
Brève

Article réalisé par Sir-Kyrou

ESABien le bonjour à vous,

Cette semaine se déroule un événement un peu spécial : j'ai nommé l'ESA !

Qu'est-ce que l'ESA, ou l'European Speedster Assembly de son vrai nom (qu'est-ce que c'est que tu te demandes, toi là) ? Ben c'est tout simplement un event de speedrun européen, un gros marathon qui a pour but de récolter des dons pour l'association Médecins Sans Frontière (plus de 5 500$ depuis le début, hier).

Une des particularités de cet événement c'est qu'il dure une semaine. Une semaine de diffusions en live sur la chaîne Twitch de Ludendi avec le tout retransmis en français sur celle de Djkanjo. Qui nous donne l'autorisation de diffuser ça sur GameurZ.fr, elle est pas belle la vie ? Suivi H24 sur cette dernière avec des commentateurs français.

Autre spécificité : il y a vraiment, vraiment beaucoup de jeux. De Ape Escape à Zelda II en passant par Catherine et MGS, chacun y trouvera son compte. Les horaires des speedruns sont disponibles ici, sur le site de l'événement.

Reparlons un peu du but de cet événement, qui est donc de récolter des dons pour Médecins Sans Frontières. Outre le don classique il y a des façons bien plus amusantes de donner, comme imposer des défis ou des paramètres de jeu aux speedrunners (choisir la fin quand il y en a plusieurs, le choix de la langue, si il doit jouer les yeux bandés, ect.). Et vous pouvez même les soumettre directement ici !

Je vous laisse maintenant avec le restream français : vous avez juste à sur l'image ci-dessous !

Sir-Kyrou

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Brève

Article réalisé par Tétris et Peter

Xbox_conference_mai2013Ahhhh les pré-conférences E3 ! Elles font la joie et l'excitation des uns et, à la grande tristesse des marketeux, la consternation des autres. Toujours est-il que l'annonce d'une nouvelle console reste malgré tout un moment intéressant pour nous autres joueurs. D'autant plus qu'avec l'ampleur que prends le dématérialisé et le cloud gaming ces dernières années, il pourrait bien s'agir de la dernière annonce d'un console de salon telles que nous les connaissons. Alors, s'agira-t-il d'une Xbox Infinity, Durango, 720, Zanzibar, Elbow Drop, Likaboss ou Friendship ? Tandis que VeuxJideo.com a déjà divulgué des informations exclusives (!) avant même le lancement, nous vous proposons de revenir chronologiquement sur cet événement afin d'analyser tout ça.

WelcomeToTheParty

Don Mattrick nous accueille sur scène en revenant rapidement sur l'histoire de la marque et ses avancées, de la première Xbox à Kinect. La 360 est toujours très présente et de nouveaux services sur la plateforme seront dévoilés prochainement à l'E3. "La team Xbox est sur une nouvelle mission" : un système où tout est connecté entre les plateformes pour rendre l'expérience de jeu plus simple et accessible : Xbox One. Vidéo à l'appui on découvre le design de la console, de sa manette et du prochain Kinect. Quel plaisir, on ne nous aura pas fait mariner des heures avant de rentrer dans le  vif du sujet !

Xbox Reveal Trailer

Yusuff Mehdi prend le relais pour expliciter "the all in one experience". La console s'allume simplement en disant "Xbox on" à voix haute ; on y découvre une interface très proche de Windows 8. Le pari est vraiment de faire de la Xbox la base de votre télé connectée : on peut lancer un programme télevisé/VOD et zapper en quelques mots. Wow, ça va nous changer la vie, quelle révolution ! Ah pardon... Les journalistes ricains dans la salle semblent bien enthousiasmés eux en tout cas. Jolie nouveauté en revanche : le Snap mode, soit la possibilité de faire deux choses en même temps, comme surfer sur les internets ou passer un appel sur Skype tout en regardant un film grâce à une fenêtre se superposant à la vidéo. Il est également possible de regarder les statistiques d'un match en plein direct d'ESPN.

On passe au Xbox guide, une fonctionnalité vous permettant de trouver des astuces pour vos jeux... non, on me fait signe qu'il n'est toujours pas temps de parler de jeu. Xbox guide c'est donc un programme télé optimisé. Jeu, musique, web et télévision tout en un : voici donc le pari de la Xbox One.

Par ici pour la suite...

Tétris et Peter

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Brève

Article réalisé par Tétris

conference_sony_20février2013

C'est hier soir à minuit heure française que s'est tenue la fameuse conférence surprise de Sony. Y'a pas à chier du boudin : son contenu n'avait de mystère que le nom. Depuis les vidéos rétrospectives aux nombreuses infos ayant filtrés, nous n'attendions tous qu'une seule chose : la Playstation 4. Spoiler : elle sortira fin  2013. Pour ceux d'entre vous n'ayant pas pu suivre l'évènement en direct, retraçons ensemble son déroulement.

Ken Kutaragi à la conférence Sony - Vision d'artiste

Après l'indispensable vidéo d'ouverture c'est Andrew House, le président de Sony Entertainment, qui ouvre le bal. Passons rapidement sur ces bullshits de rétrospective sur la marque et d'auto-congratulation pour laisser la parole à Mark Cerny. Producteur et designer derrière des titres à succès comme les Crash Bandicoot, Spyro ou God of War, l'homme est aussi Lead System Architect sur... la PS4. Surpris ? Non ? Ok, passons donc aux spécificités de la prochaine console de Sony. On annonce, je cite, un processeur x86 avec une architecture proche d'un PC et 8GB de RAM. De quoi nous promettre une fluidité « exemplaire » aussi bien dans le menu que dans les jeux, et avec la possibilité de passer en veille à tout moment (comme sur PSP ou Vita).

Du côté de la manette, dites bonjour à la Dualshock 4 : joysticks et gachettes améliorés, vibration optimisés et temps de réponse diminué, port jack sur la manette, touchpad (surface tactile), lightbar et share button. Précisons ces deux derniers points : la lightbar sert à la fois à différencier les joueurs mais aussi à les repérer dans l'espace (selon le même système qu'avec le Move), le bouton de partage quant à lui mets l'aspect social au premier plan.

On continue par ici !

Tétris

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Brève

Article rédigé par K.W

Hier soir, au théâtre Adyar à Paris, s'est déroulé le concert Melodies in the Mist, le premier concert français entièrement consacré à l'oeuvre de Michiru Oshima, grande compositrice japonaise de films, d'animés et de jeux vidéo (elle est par exemple la compositrice d'ICO et de Fullmetal Alchemist).

Une séance de dédicaces eut lieu à partir de 18h, suivie d'une courte session de questions réponses.

Wayô Records et Michiru-san ont également profité de cet évènement pour rendre hommage à Eri Kawai, disparue en 2008, suite à son cancer en interprétant une version arrangée en français de Sha-rion, une des chansons les plus connus d'Eri Kawai. Ce fut ensuite au réalisateur Yoshimitsu Morita, décédé en Décembre dernier, avec lequel Michiru san a beaucoup travaillé durant sa carrière qu'un hommage fut rendu en interprétant plusieurs morceaux issus de ses films (Paradise Lost / The Copycat).

Après environ deux heures de ravissement pour les oreilles, le concert se termina sur une petite composition du nom de Pray (voir ci dessus) que Michiru Oshima avait préparé spécialement pour l'occasion et qu'elle nous interpréta elle même.

K.W / Tétris  (photos)

Programme:

Beginning (ICO)

Kiro / The Way Home (Fullmetal Alchemist)

Brat'ja / Brothers (Fullmetal Alchemist)

Dante (Fullmetal Alchemist)

Sha-rion : Hommage à Eri Kawai (description)

Main Theme (Buddha)

Main Theme (Nabari)

Theme of Ozu (The Tatami Galaxy)

Sabaku no Tabibito / Les voyageurs du désert (Le Continent du vent)

Lição do vento (Le Continent du vent)

ENTR'ACTE

L'Orchestre en mongolfière (Gambalo Nippon)

Castle in the Mist (ICO)

Selections de The Legaia

Orchestra Piece #1 (The Legend of Zelda : Twilight Princess)

Lullaby (Genghis Khan II : Clan of the Gray Wolf)

Kazabué ~ Theme of Asuka (Asuka)

Main Theme (Women of Gokudô)

Shitsurakuen / Paradise Lost (Paradise Lost)

Mohôhan / The Copycat (The Copycat)

Episode - At the Time

Theme of G (Godzilla X Mecha-Godzilla)

ICO - You Were There- (ICO)

 

Chant : Estelle Micheau / Piano : Jean-Vianney Zenati / Violons : Johan Veron / Laurent Pellegrino / Alto : Clémence Guillot / Violoncelle : Alban Lebrun

 

PS : Y'avait même des VIPs de qualité comme Christophe Heral.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Brève

Article rédigé par K.W

Hier soir à l'Utopia Gamespace, une petite soirée a été organisée par Namco et Kayane afin de promouvoir la sortie très prochaine de Soul Calibur V. Le jeu était ainsi jouable sur XBOX360 en free play. Pour LuckyEcchiGarrett et moi même, ce fut l'occasion de le tester longuement (pendant 5h quand même). 

Un tournoi eut également lieu permettant aux 64 joueurs inscrits de pouvoir se défier et ainsi prouver qu'ils étaient déjà les meilleurs sur ce jeu. Sans concession, c'est la jolie Kayane qui arrivera en haut du podium. Vous pouvez d'ailleurs retrouver le streaming intégral du tournoi ici

Et quand on ne s'éclate pas comme des bourrins à coups de marteaux et autres tatanes dans gueule, on perd du temps à tester l'éditeur de personnages de Soul Calibur V

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A gauche, Ecchi s'est créé une sorte de démon hulk roux tandis que pour ma part, j'ai préféré rester sur une demoiselle peu vêtue et terriblement sexy. 

La soirée se termina avec une distribution de tee shirts (Soul Calibur V évidemment) et un petit concours permettant à un heureux veinard de repartir avec une édition collector du fameux jeu. Ce dernier, ayant beaucoup plu aux membres étant présents, une critique arrivera sur le blog... mais sûrement pas à sa sortie, faut pas rêver !

K.W

Bonus Stage:

On a aussi créé  Tétris. Il est mignon comme tout !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Brève

Article rédigé par K.W

Ce week end, ou plutôt Vendredi a débuté la Glogal Game Jam 2012. Nombre d'entre vous doivent se demander de quoi il s'agit. La GGJ (pour les intimes) c'est 48h pendant lesquelles développeurs, designers, sound designers vont exprimer tout leur potentiel créatif pour concevoir un petit jeu vidéo sur un thème précis. Celui de cette année :

 

Plus de 40 pays, soit 150 villes à travers le monde participent à cet évènement et nous avons eu l'occasion de passer faire un petit coucou aux participants basés à l'ISART à Paris. Et croyez nous, ça bosse dur.

La GGJ se termine aujourd'hui à 15h et les différents projets seront présentés puis accessibles via internet (si c'est pas beau la technologie quand même). Nous en profiterons pour faire une MaJ de cet article afin de pouvoir partager avec vous ces petites pépites qu'ils auront façonnées avec tout leur amour... et surtout leur talent. 

 

K.W

PS: On a aussi croisé William et Guillaume de Swing Swing Submarine

PPS: Et on a raté de très peu, Sheep, ce sale mouton.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Brève

Article rédigé par LuckyNumberSLVN

 

L'art serait-il plus fort que la crise? C'est en tout cas ce que laisse penser le taux de fréquentation toujours en hausse du musée du Louvre. Déjà numéro 1 mondial, le musée parisien enregistre cette année un nouveau record: près de 9 millions de visiteurs sont venus admirer ses collections en 2011.

Et si le musée améliorait encore son record grâce au Jeu Vidéo... Je m'explique.

Pour cette nouvelle année, le mot d'ordre c'est "interactivité". Fini les traditionnels audio guides! A compter du mois de Mars 2012, place aux consoles portables Nintendo 3DS ! Premier musée au monde à mettre un tel outil à disposition de son public, le Louvre tente ainsi de séduire une audience différente.

Avec son ergonomie à la portée de tous et son écran tactile, la console de poche devrait séduire tous les publics, du plus jeune au plus âgé. Dans 8 langues différentes (dont la langue des signes!) les visiteurs auront accès à plus d'une centaine de commentaires sur les oeuvres d'art exposées, ainsi qu'à des parcours personnalisés.

Pour un coût équivalent à celui des audio guides (5-6 euros), et contre votre pièce d'identité pour éviter les vols (de plus la console sera bridée, incapable de faire fonctionner des jeux vidéo), la 3DS dotée d'une fonction de géolocalisation permettra aux visiteurs la portant autour du cou de ne pas se perdre dans les dédales du musée, le tout servi par un écran 3D sans lunettes.

Une initiative qui pourrait définitivement lier les deux univers, associant le patrimoine à l'univers vidéo ludique.

LuckyNumberSLVN

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris