Le blog de GameurZ

Catégorie : Interview

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Interview

Article réalisé par Tétris

Galhmac_PGW_2013Je ne sais plus si on vous l'a dit ces derniers temps, mais la Paris Games Week cette année c'était surtout l'occasion de faire de belles rencontres avec des studios et développeurs français. C'est au détour des stands des écoles, chezCreajeux, que nous avons découvert Galhmac Game Studio qui présentait son dernier bébé : Exodus. Euh, non - je vous arrête de suite amis métalleux - ici il est plus question de nature et de cité perdue que d'amplificateur réglé sur 11 !

Exodus c'est donc un action-platformer aux composantes RPG (coucou Samus et Alucard) qui vous plonge dans un univers mystérieux où se mêlent nature et technologies vestiges du passé. Le jeu est sorti en mai dernier sur PC et vous pouvez l'essayer via sa démo. Mais avant toute chose commençons par voir comment tout ça a démarré en compagnie d'Éric Bonnet, directeur de Galhmac Game Studio :

Cliquez ci-dessus pour visionner l'interview.
 

Vous en voulez plus ? Pas de problème, tout se trouve sur le site officiel, ou par ici pour la démo ou l'achat du jeu à 11€.

Du côté des liens qui vont bien je vous invite également à soutenir la page Greenlight du jeu ou à aller écouter son OST de ce côté.

 

Voilà qui conclu notre couverture de la Paris Games Week. On espère que le parti pris d'occulter les géants du marché pour se concentrer sur des productions plus libres vous aura plus. Nous en tout cas on aura pris du plaisir - et notre temps - pour le faire !

Tétris

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CrazyMagnets_PGW_2013Incarner MagnoBot, petit robot qui contrôle les objets métalliques, c'est ce que vous propose le jeu Crazy Magnets. Projet estudiantin d'une équipe d'élèves en deuxième année à Isart Digital, l'école du jeu vidéo et de l'animation 3D, ce jeu pensé pour tablette tactile était présenté à la Paris Games Week.

Pauline Gosselin s'est occupée de la création artistique sur le projet et elle nous présente ci-dessous son jeu et son école :

Cliquez ci-dessus pour visionner l'interview.

Pour avoir des infos sur le jeu et son équipe, rendez-vous sur http://crazymagnets.fr/

Restez connectés sur gameurz.fr : notre dernière interview de la Paris Games Week sera consacrée à Exodus et elle arrive très bientôt !

Tétris

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Peoleo_PGW_2013Drakerz Confrontation n'a rien à voir avec le moyen de navigation viking mais il partage la soif de conquête de ces derniers. Le Free to Play de Péoléo Entertainment mêle à la fois cartes à collectionner et jeu de cartes virtuel. Successeur de The Eye of Judgment, celui-ci est bien plus accessible - puisque jouable sur PC gratuitement - mais surtout plus poussé avec un concept et des cartes bien plus travaillés.

Nous avons rencontré Benoit Coupez,  le producteur de Drakerz. On revient avec lui en interview sur la bêta disponible depuis 8 mois et les particularités du jeu :

Cliquez ci-dessus pour visionner l'interview.

Vous pouvez essayez gratuitement le jeu à cette adresse.

Pour suivre toutes les infos du jeu, rendez-vous sur ses pages Twitter et Facebook.

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Tétris

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Article réalisé par Tétris

ForgeReply_PGW_2013Dans les années 80, Joe Dever donnait naissance à la saga Loup Solitaire. De nombreux joueurs ont découvert leur passion pour le jeu de rôle et la fiction fantastique grâce à ces livres-jeux, les livres non linéaires dont « vous êtes le héros ». Avec Joe Dever's Lone Wolf, fraîchement sorti sur iOS et Android, le studio de développement italien Forge Reply a décidé de donner un nouveau départ à la licence.

Dans ce jeu épisodique vous pourrez découvrir une histoire inédite du Loup Solitaire en créant votre héros et choisissant sa destiné. Oui oui je sors les grand mots, mais aujourd'hui il est question d'épopée et de combats épiques alors n'ayons pas peur de nous y lancer à pieds joints pour découvrir tout ça. Alessandro Mazzega est attaché de presse pour Forge Reply et il vous présente le titre en vidéo :

Cliquez ci-dessus pour visionner l'interview.

Vous pouvez les sites officiel du jeu et des développeurs respectivement à cette adresse et à celle-ci.

Vous pouvez également les suivre sur leurs pages Twitter et Facebook.

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Amplitude_PGW_2013Il a quelques temps les joueurs PC ont entendus parlé d'un petit studio qui désirait lancer une nouvelle licence de jeu de stratégie spatial...  Ce studio c'est Amplitude et cette licence c'est Endless Space. Quant aux raisons du succès, elles sont nombreuses : un développement en collaboration avec la base de fans, un jeu original en constante évolution, etc.

Endless Space grandit toujours aujourd'hui et à côté de cela Amplitude s'est décidé à développer son univers à travers deux autres jeux. Avec Endless Legend on reste dans la stratégie 4X mais cette fois ci dans un univers médiéval fantastique tandis que Dungeon of the Endless reste lui futuriste mais avec une approche mi rogue-like mi Tower Defense très originale. Nous avons rencontré Maxence Voleau, game designer chez Amplitude depuis un an, et ce dernier sur en dit plus sur leurs deux prochains titres :

Cliquez ci-dessus pour visionner l'interview.

 Pour le site officiel d'Amplitude, en anglais dans le texte, c'est par ici.

Vous pouvez également les suivre sur leurs pages Twitter et Facebook (voir  pour les plus aventureux).

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DotEmu_PGW_2013« Le rétrogaming n'est pas mort ! DotEmu, éditeur, distributeur et développeur, permet depuis maintenant 5 ans aux fans de retrogaming de retrouver plus de 300 jeux d'hier sur Pc, Internet, iPhone/iPad/Android, et autres supports récents. » Voilà qui annonce la couleur pour notre interview du jour en compagnie de Xavier Liard, le co-fondateur de DotEmu. D'abord plate-forme de téléchargement légal sans DRM puis maintenant développeur des remasterisations de demain, DotEmu a bien bougé depuis ses débuts. Revenons donc sur le développement de cette société et voyons ses futurs projets :

Cliquez ci-dessus pour visionner l'interview.

Tous les jeux distribués et développés par DotEmu sont disponibles sur dotemu.com

Vous pouvez aussi bien sûr les suivre sur Twitter ou Facebook.

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Blue_Estate_Peut-être avez-vous déjà entendu parler du Leap Motion, ce surprenant accessoire qui transforme vos mains en contrôleurs. En revanche le nom d'HeSaw ne vous est sans doute pas encore familier : c'est bien normal car Blue Estate  est le premier jeu développé par la compagnie. Les gens aux commandes du projet ne sont eux par contre pas des débutants et si le studio a pris la décision d'apprivoiser le Leap Motion c'est comme nous l'explique Samuel Jacques, directeur général, avant tout pour offrir une nouvelle expérience de contrôle aux joueurs.

Nous vous invitons donc à visionner cette interview pour en apprendre plus sur Blue Estate, l'adaptation de la BD éponyme :

Cliquez ci-dessus pour visionner l'interview.

Le prologue est disponible sur l'Airspace Store de Leap Motion.

Pour en savoir plus sur le titre ou ses développeurs direction le site officiel et le Twitter.  Lui on a pas réussi à le vérifier... y'a peut-être une histoire de blanchissement d'argent là-dessous, faites gaffe !

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Cosmografik_TypeRiderType:Rider : un atypique jeu dont vous avez peut-être déjà entendu parlé si vous regardez Arte ou passez sur l'AppStore... Type:Rider ce n'est ni un serious game ni un hommage à Tomb Raider, mais c'est pourtant plus qu'un simple jeu de plateformes. Le pari de Cosmografik, le studio derrière le jeu, c'est de proposer aux joueurs de revivre l'histoire de la typographie en traversant des niveaux parsemés des plus grandes polices d'écriture.

Charles Ayats est le level designer de cette équipe issue du mastère Gobelins-ENJMIN. Il vous en dit plus sur son bébé ci-dessous :

Cliquez ci-dessus pour visionner l'interview.

 Les premiers niveaux du jeu sont jouables à cette adresse.

Pour l'éditeur de niveau Facebook c'est par ici et pour les infos sur les installations, rendez-vous sur la page du jeu. Enfin, les twittos apprécieront de pouvoir suivre le compte du jeu ou celui des développeurs.

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ThroughTheLightLa Paris Games Week c'est aussi l'occasion d'aller sur les stands des différentes écoles de jeu vidéo et d'informatique pour y glaner quelques informations. Certains aspirants acteurs du développement de jeux ont pu y voir plus clair dans leur plans d'études tandis que d'autres discutaient avec les élèves de leur projets en cours. Parmi ces développeurs étudiants nous avons rencontré l'équipe de Space Penguin, actuellement en charge d'un titre PS Vita répondant au nom de Through the Light. Arnaud Begue, programmeur de l'équipe, a bien voulu nous présenter leur jeu face caméra :

  Cliquez ci-dessus pour visionner l'interview.

Vous pouvez suivre l'avancé du développement de Through the Light sur le compte Twitter de Space Penguin.

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Pastagames_PixTheCat_PGW_2013Nous sommes allé à la rencontre de trois des hommes de chez PastaGames, le studio fondé par Fabien Delpiano, afin d'en apprendre plus sur leur projet actuel : Pix the Cat. Alléchant dès le premier coup d'oeil, il faut dire que le titre n'est pas sans rappeler Arkedo series 03 : Pixel ou encore Pix'n Love Rush : et pour cause, c'est bien leur mascotte Pix que les développeurs parisiens ont décidés de remettre sur le devant de la scène.

Connaissant la qualité ludique de ces titres on ne peut que se réjouir de pouvoir jouer à une suite, mais pourtant ne vous y méprenez pas : Pix the Cat est bien un tout nouveau concept ! Thomas Bonin, programmeur du jeu, ainsi que les deux level designers Rémi Gallet et Jean-Matthieu Gennisson vous en disent plus sur leur atypique titre en vidéo :

 Cliquez ci-dessus pour visionner l'interview.

Vous pouvez suivre l'avancé du développement sur le compte Twitter de PastaGames, voire éventuellement leur page Facebook.

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Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

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Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

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