Le blog de GameurZ

Catégorie : Reportage

Signaler
Reportage

Bien le bonsoir Gameblog !

Ces dernières semaines nous n'avons pas vraiment alimenté notre blog et on s'en excuse. Si les plus tristes sires d'entres vous nous reprochent de toute façon de n'avoir aucune préoccupation pour cette communauté, on reste de notre côté persuadé de pouvoir apporter à boire et à manger aux vrais passionnés. Si le jeu vidéo au sens large et sans frontières vous intéresse, on vous invite donc à jeter un oeil à nos derniers reportages. Pour tous les descriptifs qui vont bien, vous trouverez un lien au dessus de chaque vidéo pour aller lire les articles d'origine.

Jeu vidéo L'EXPO à la Cité des sciences et de l'industrie

Paris Games Week 2013 : les plus et les moins

[Indétour Estudiantin] 1916, The War You Never Knew

krieg-une

Indétour estudiantin c'est la nouvelle rubrique de Vicporc, qu'on accueille pour l'occasion dans nos colonnes. Le vénérable porcin vous y parle d'un sujet qu'il apprécie et maitrise particulièrement : les jeux développés par des étudiants. Indépendants par définition, ces petits jeux passent trop souvent inaperçu alors qu'on trouve pourtant parmis eux de petites pépites. Tous les lundis vous découvrirez donc désormais  quelques uns de ces jeux estudiantins digne d'intérêt. Rendez-vous dès demain pour le deuxième numéro ! 

Retro (No) Future : interviews Jérémie Cortial et Djtal Humain

Exposition Animal Crossing : New Leaf à Paris

ExpositionACNL

Le succès critique ou commercial d'Animal Crossing : New Leaf  sur 3DS (2DS aussi, pas de jaloux) n'est plus à démontrer. Pour les ceux-se d'entre vous qui n'ont toutefois pas entendu parler de ce simulateur de vie animalier tout choupi, Nintendo France a décidé d'organiser une galerie éphémère pour le titre. Ça se passe jusqu'au 4 novembre à l'Imprimerie de Paris - juste derrière Beaubourg - et l'entrée est gratuite. Pour ne pas vous fournir un simple communiqué de presse sur l'événement nous nous y sommes rendus ce week-end et sans plus attendre on vous livre nos impressions.

[Pilote] La vie du site #00

la-vie-du-site-une

Enfin, dans un registre différent, sachez que nous avons également décidé de communiquer plus avec vous sur notre organisation interne. Vous pourrez en apprendre plus en regardant notre épisode pilote ci-dessus.

L'équipe de GameurZ

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Reportage

Article réalisé par Tétris et Krystal Warrior

RetroNoFutureCe week-end à Cergy-le-Haut, en banlieue parisienne, s'est tenu l'inauguration d'un festival atypique. Retro (No) Future, c'est son petit nom, est une exposition en marge de l'industrie. Qu'est-ce que cela signifie ? Là où d'autres salons comme Paris Games Week ou Paris-Manga (qui lui faisait honteusement concurrence) mettent en avant les plus grands, les organisateurs de la ville de Cergy ont eux préféré donner la parole aux petits développeurs, artistes et joueurs qui font vivre la scène indépendante du jeu vidéo. Expérimental, rétro ou trans-média, l'expo vise la diversité et l'accessibilité. C'est clairement un pari réussi puisque nous avons pris un réel plaisir à discuter avec ces passionnés qui nous parlent de leur travail avec ferveur ou sont même encore en train de coder devant nous ! Laissons maintenant la parole à deux des architectes du Retro (No) Future : Xavier Girard et Henri Morawski.

On s'excuse d'avance pour la qualité sonore des interviews : notre matos nous a fait défaut. Vous pouvez activer les sous-titres via le lecteur vidéo.

 Cliquez ci-dessus pour visionner l'émission.

Tétris et Krystal Warrior

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Reportage

Article rédigé par Lucky

 

Vous n'êtes pas sans le savoir, dans dix jours sort l'un des jeux les plus attendus de cette année : GTA V. Alors que certains râlent déjà de ne pouvoir s'essayer au titre qu'une fois la rentrée des classes passée et que d'autres se scarifient en attendant la venue du messie (les jeux vidéo rendent violent rappelons-le), nous vous proposons de prendre votre mal en patience. Pour ce faire nous vous avons concocté dix jours d'articles sous le signe de la licence Grand Theft Auto dans lesquels nous reviendrons sur ses épisodes et sur l'histoire du mythe. On vous souhaite donc une bonne grosse semaine en notre compagnie et on commence sans plus attendre avec une vidéo rétrospective consacrée à la saga des Grand Theft Auto !

 

Pour visionner la vidéo, cliquez ci dessus !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Reportage

Article rédigé par Zalla

J'ai beau aimer la culture, le jeu, la littérature et les piscines d'hémoglobine, j'ai, comme beaucoup, une petite attirance pour  la coquetterie ! J'ai d'ailleurs une petite collection de produits de beauté, notamment de vernis à ongles, dont je ne suis pas peu fière. C'est justement de vernis dont je vais parler aujourd'hui. Plus précisément de nail art.

 

Là, je viens de perdre la majeure partie de mon lectorat ! Ils doivent être sur le blog de Krystal et regarder des bites virtuelles pour prouver leur virilité... Ho wait !

Restez, ça sera intéressant ! Je m'y engage.

Alors pour que tout le monde soit en phase avec le sujet, le nail art (l'art sur ongles dans notre bon français) consiste à  faire de jolis motifs avec du vernis ou de la peinture au bout de ses doigts ou ceux du voisin. Ça parait futile et ridicule de prime abord mais, en réfléchissant  à la taille du support, c'est quand même bien balèze. Certain(e)s en ont fait un véritable art et les blogs sur le sujet poussent comme des champignons sur l'Internet d'aujourd'hui.

Le nail art peut se faire avec du vernis à ongle of course, mais aussi avec de la peinture acrylique, des crayons « posca », de la pâte polymère... Pour débuter, quelques tubes de vernis alpha (trouvables en supermarché, parfumerie et autres), d'autres de peintures acryliques provenant de magasins d'art (moi j'utilise même la peinture de mon armée Games Workshop) et c'est parti ! Inutile de préciser, il faut être patient et minutieux. L'idéal est de prévoir un petit temps à soi et de s'accompagner de quelques épisodes de votre série favorite. Les inspirations sont, quant à elles, multiples, allant des motifs connus comme les tissus à pois jusqu'aux jeux vidéo !

Nous y voilà, vous voyez enfin où je veux en venir !

Le jeu vidéo inspirent les demoiselles (et damoiseaux certainement mais j'avoue ne pas avoir trouvé de « nail arteurs »).

 

POUR LA SUITE DE L'ARTICLE, C'EST PAR ICI !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Reportage

Article réalisé par Tétris et Krystalwarrior

AgeDorDuJeuVideo_GrandPalaisPendant 12 jours, du 10 au 21 Juin à Paris, le Grand Palais accueille l'événement « Cinéma Paradiso« . 13 500 m² sont ainsi réquisitionnés par MK2 pour créer le plus grand Drive In de la capitale. Au programme : films, restauration à base de gastronomie américaine, rollers, jeux et clubbing. Ce fut l'occasion pour « La Société Anonyme » de mettre en place l'exposition « L'âge d'or du jeu vidéo ». De quoi revivre sur 1000 m² l'histoire de ce jeune médium de 40 ans à travers différentes installations.

LageDorDuJeuVideo_GrandPalais
Ce n'est pas la première fois que le Grand Palais accueille le jeu vidéo et on se ravit de pouvoir de nouveau passer une après-midi parisienne autour de bornes d'arcades et d'oeuvres d'art (exposition « L'échappée belle » comprise dans l'entrée). Contrairement aux installations de MO5, l'exposition est avare en explicatifs et contextualisation sur les différentes machines et jeux, mais de très nombreuses bécanes sont jouables à un ou en multi. Plus qu'une occasion de réviser l'histoire du jeu vidéo, c'est donc une opportunité de la revivre que vous offre le Grand Palais ! Si nous déplorons une scénographie chiche en repères pour les non-initiés, on ne peut que vous la conseiller si vous voulez allez faire quelques parties entre amis et détrôner « GAM » sur les High Scores.
 
Afin de profiter au mieux de l'exposition, attention tout de même à prendre en compte ces quelques astuces :
Pensez à acheter vos places à l'avance, elles sont plus chères sur place au Grand Palais. Si vous êtes un adhérent FNAC vous pourrez même obtenir un tarif réduit de 6,50€.
Pour en avoir fait la mauvaise expérience, nous vous conseillons également de vous rendre à cette expo en fin de journée ou en soirée (l'expo ferme à 21h). Pourquoi vous demandez-vous ? Tout simplement pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions en cas de journée ensoleillé et évitez ainsi une luminosité trop forte empêchant de voir les écrans,  ainsi que la chaleur de la nef-serre du Grand Palais. Malheureusement vous ne pourrez pas vous faire une toile dans la foulée puisque tout est déjà complet.
 
Vous voilà prêt à attaquer l'expo. On vous laisse avec notre aperçu vidéo !
 

Cliquez ci-dessus pour visionner la vidéo

Tétris et Krystalwarrior

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Reportage

Article réalisé par l'équipe de GameurZ

 

 Vous avez raté une conférence de l'E3 ? Ne vous inquiétez pas, on s'est occupé de tout pour vous !

Pour accéder à un de nos comptes rendus, cliquez sur les images ci-dessous. 

 

 

Merci de nous avoir suivi. 

A très bientôt. 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Reportage

Article rédigé par l'équipe de GameurZ

 

Conférence Pré-E3 round 2 ! Après une première journée chargée (Microsoft, EA, Ubisoft et Sony), c'est maintenant Nintendo qui dégaine pour nous annoncer ses prochains titres sur sa nouvelle console Wii U et la 3DS. Comme annoncé, il ne s'agira pas d'une habituelle conférence en direct de Los Angeles mais plus modestement d'un épisode de Nintendo Direct pré-enregistré. Monsieur le président Satoru Iwata est notre hôte et après une introduction rapide sur l'E3 imminent et nous annonce que les jeux qui nous seront présenté aujourd'hui seront accessible directement sur le show floor. Allez, c'est parti pour notre résumé !

La conférence commence sur Pokémon X et Y, deux épisodes qui devraient raconter les origines des montres de poche et s'inscriront du coup avant les épisodes rouge, bleu et vert. Pour la première fois sur console portable, Pokémon est entièrement en 3D (combat et exploration). Qui dit nouveaux épisodes, dit nouveaux pokémons (dont le type Fée). Grande révolution aussi puisque vous pourrez désormais autant maltraiter vos Pokémons en les faisant se battre jusqu'à la mort contre d'autres monstres que de les pouponner avec votre stylet grâce au mode "tamagochi". C'est Zalla qui va être contente ! Le jeu est prévu pour le 12 Octobre.

 

Une conférence Nintendo sans l'apparition d'un Super Mario n'aurait pas la même saveur. Revoilà le plombier le plus célèbre dans le nouvel épisode Wiii U Super Mario 3D World (en 'achday, c'est fou non ?) dans lequel il endossera un costume de félin en guise de bonus. Ce dernier permet de monter le long des parois et de griffer ses ennemis de ses griffes (c'est la traduction de la conférence qui le dit). Un mode multijoueur permet d'incarner au choix Mario, Toad, Luigi et Peach, chacun ayant sa propre compétence spéciale. Il sera possible comme d'habitude de jouer en coop' ou en compétition pour amasser le plus d'argent. Nintendo apprend une fois de plus la vie du monde capitaliste aux enfants, c'est pas mignon ?

 

 

Pour la suite du compte rendu, c'est par ici ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Reportage

Article rédigé par l'équipe de GameurZ

Il est l'heure de terminer cette première journée de conférence de l'E3 et après MicrosoftEA et Ubisoft c'est au tour de Sony de s'y coller. Sauf que l'heure ils ne la respecte pas toujours chez Sony et c'est donc 20 minutes plus tard que prévu que ces deux longues heures de conférence ont été entamées. Une conférence des plus longues donc mais pas pour autant des plus intéressante, même si elle nous aura permis de voir un peu mieux quelques titres, d'en découvrir d'autres ou encore bien évidemment de revenir plus en détail sur la PS4 et ses fonctionnalités. Sans plus attendre rentrons dans le vif du sujet avec notre compte-rendu !

Jack Tretton, qui s'imagine encore que ça nous amuse de l'écouter s'auto-congratuler, nous dessert un discours sur sa marque. Si vous n'êtes pas habitué aux conférences Sony : sachez que c'est toujours trop bavard... On commence donc réellement la conférence avec les prochaines sorties de la PSVita, présentés à travers une série de petites images faisant office d'annonces / de rappel. On nous cite donc pêle-mêle : Batman Arkham Origins, Counterspy,  Destiny of Spirit, Doki Doki Universe, Killzone : Mercenary, Tearaway, God of War Collection, Flower, Dead Nation, The Walking Dead + le nouvel épisode « 400 Days » ainsi que Final Fantasy X et X-2. Tous ces titres sortiront d'ici la fin de l'année sur PS Vita.

Voilà pour la Vita, vite expédiée, et on s'attaque maintenant à la PS3 avec The Last of Us. Le titre sort ce vendredi, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler !

Le très séduisant Puppeteer est lui attendu dans 3 mois et il se rappelle à nous avec un court et théâtral trailer, lui même suivi de l'enigmatique Rain.

 

Pour la suite du compte rendu, c'est par ici !

signature_gameurz

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Reportage

Article rédigé par l'équipe de GameurZ

Après Microsoft et EA on continue la marche de l'E3 avec la conférence Ubisoft. Sera-t-elle encore cette année de nouveau un souffle d'air frais ? Si l'on sait déjà que Beyond Good & Evil 2 ne sera pas de la partie, on nous a promis des surprises et nous avons hâte de voir de quoi il en retourne. C'est parti pour notre résumé de ces 80 minutes du jeu vidéo à la franco-canadienne !

Yeah, on commence de façon rock'n'roll avec Jerry Cantrell, le guitariste de Alice in Chains, qui joue sur scène juste avant de nous présenter Rocksmith 2014. En ce qui concerne le jeu proprement dit nous n'en avons pas vu assez pour nous prononcer, laissons donc les apprentis-musiciens juger de ça par eux même.

C'est maintenant l'entrée en scène de la sublime Aisha Tyler qui nous annonce qu'on est là pour parler de jeux et non de gros chiffres. Farpait ! On passe donc à Splinter Cell Blacklist via un trailer tout en cinématique. On y voit plusieurs agents côte à côte et surtout le retour annoncé du mode espions contre mercenaires.

Rayman Legends se dévoile à travers une belle cinématique en 3D qui nous confirme que l'humour cher à Michel Ancel et son équipe de Montpellier est toujours présent ! Les extraits de gameplay nous montrent que si le coeur du jeu est bien sûr toujours en 2D, il y aura également quelques polygones qui pointeront le bout de leur nez (les boss en 3D notamment). Sortie prévue pour le 3 septembre, on a hâte de tester ça en multi !

 

Pour la suite du compte rendu, c'est par ici !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Reportage

Article rédigé par l'équipe de GameurZ

Après la conférence de Microsoft c'est au tour d'Electronic Arts de continuer les hostilités. Une heure de show dans laquelle nous avons eu droit a de nombreux invités de marque (pour le public américain du moins), des jeux musclé, beaucoup de multijoueur et des tablettes très présentes. Suivez le guide, on vous résume tout ça ci-dessous !

Après un speech d'introduction de Peter Moore, place à Plant Vs Zombie Garden Warfare qui passe à la troisième dimension et... devient un jeu d'action TPS ? A l'image de Dungeon Defenders il s'agirait toujours d'un Tower Defense, mais plus bourru et multijoueur. L'humour est toujours présent, c'est plus déjanté que jamais et de nouveaux ennemis et plantes alliés font leur apparition. Voilà qui est surprenant, mais c'est une prise de risque appréciable en tout cas !

 Après une première présentation chez Microsoft, Respawn Entertainment nous montre de nouveau leur prochain bébé : Titan Fall. On nous annonce une volonté de construire un monde vivant, avec une implication émotionnelle. En revanche ça ne transparaît pas du tout dans les images qui nous sont montrées. Place à la poudre et aux douilles !

 

Pour la suite du compte rendu, c'est par ici !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris