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Interview

Article réalisé par Tétris et Krystal Warrior

RetroNoFuture_ITW-Pierre-JonathanNous revoilà, c'est encore nous. Une fois de plus nous allons parler du Retro (No) Future. Oui, il faut parler de cet événement, c'est important de parler des bonnes choses. D'autant plus si l'on souhaite qu'un jour il y ait plus de festivals de ce genre là en France. Alors mes amis soutenons ces projets innovants et originaux et parlons-en partout autour de nous ! Le bouche à oreille fera le reste. Puis ça nous fait plaisir d'en parler et de partager toute cette passion avec vous. Si si, on vous assure.

Mais on s'égare...

Aujourd'hui, nous donnons la parole à des créateurs rencontrés lors de ce festival et avec qui nous avons partagé bien plus que de la passion pour le jeu vidéo (mais rien de sexuel, nous savons rester correct le premier soir). A notre gauche, dans le coin rouge, Pierre Corbinais, aussi connu sous le pseudonyme de Pierrec sur les Internets, rédacteur du site Oujevipo.fr et adorateur des Game Jams. Il en a même lancé une en amont de Retro (No) Future : c'est le No Future Contest. A ma droite, dans le coin bleu, Jonathan Brassaud, jeune développeur qui travaille actuellement sur son titre Inexistence. Hum... Que dis tu lecteur ? Nous les présentons mal ? Oui, tu as certainement raison et c'est pourquoi nous allons désormais les laisser parler d'eux et de ce qu'ils font car ils se débrouilleront bien mieux que nous sur ce sujet là !

Arkham-Development

Mais juste avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons que le Retro (No) Future permettait aux intervenants de présenter leur jeux mais également leurs créations trans-média (nous reviendrons là-dessus avec une prochaine interview) ou leurs technologies au sens large. Un moteur graphique par exemple ! On pense évidemment à Antoine Guillon d'Arkham Developpement avec qui nous avons pu discuter longuement et qui nous a présenté quelques un des jeux développées avec son moteur graphique Antiryad Gx. L'occasion de voir l'envers du décors de la création vidéoludique avec ses propres titres ou ceux de ses clients réalisés sur son moteur cross plateform 2D et 3D. Nous avons donc pu tâter le casse brique Break Diamond et le FPS Dark Area 3, tous deux disponibles sur iOS, Android et Linux. Pour plus d'infos sur le travail d'Antoine Guillon et son moteur qui a fait tourner des dizaines de jeux depuis 1997, c'est par ici.

 Cliquez ci-dessus pour visionner l'interview.

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Tétris et Krystal Warrior

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Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

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Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

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