Le blog de GameurZ
Signaler
Critique

Article rédigé par Bruce

 

Quelque peu brumeux parmi la grande famille des GTA, Grand Theft Auto Chinatown Wars était le second opu... Volet ! (pardon Tétris, ma fourche a langué) sorti chez Nintendo. Après un épisode passé pour le moins inaperçu sur Gameboy Advance, Rockstar nous délivrait une toute nouvelle aventure pour tenter de rattraper le coup. Des jeux produits à foison. Des prix de plus en plus élevés... A qui... Profite ce business ?

FLASHBACK

Ah, je me souviens la première fois que j'y ai joué, j'étais tout fou à l'idée de me replonger dans cet univers si particulier qui avait bercé quelques après-midi de mon enfance avec les GTA premiers du nom parus sur Playstation. Huit ans, j'avais. Et à l'époque, je n'arrivais à rien. La vue du dessus me troublait et j'avais vraiment du mal à me déplacer (autisme quand tu nous tiens). L'arrivée de Chinatown Wars était l'occasion de me réconcilier avec le style et autant dire qu'il a été largement revu à la hausse : la trois dimensions de la console permet un effet de perspective tout à fait bluffant, et la maniabilité s'en est vue augmentée ! Rien à voir avec le GTA d'antan ! Il m'était autrefois si impossible de faire quelque chose de concret que mon délire n'était pas de suivre les vagues missions proposées ou de tuer tout le monde sur la marée-chaussée, mais de plus ou moins assouvir mon fantasme le plus inavoué : celui de péter ou roter sur commande ! Marteler les boutons d'actions pour submerger la rue d'immondices ! Et voilà quelques heures de fou rire (absurdes...) en compagnie de mon frangin et du cousin. Chinatown Wars en ma possession, je cherche, à tâtons, les vestiges de mes anciennes facultés... Disparues... Un point en moins Rockstar, ça commence bien !

 

POUR LA SUITE DE LA CRITIQUE, C'EST PAR ICI !

Bruce, le rondoudou du 91

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris