Le blog de GameurZ
  
Signaler
Critique

Article rédigé par Sir-Kyrou

 

Salut à tous, c'est Sir-Kyrou qui vous parle ! Alors dans le cadre de la semaine GTA à laquelle j'apporte ma petite pierre, je vais vous parler de GTA Liberty City Stories. Petit tour du proprio : sorti en décembre 2005 dans nos contrées, il s'agit d'un spin-off de GTA III (dont vous pouvez retrouver la critique d'Ecchi ICI). C'est aussi le premier GTA sur PSP, ce qui amène son lot de trucs cool et de défauts qu'on passe si on est fan, ce qui n'est pas mon cas.

UNE PETITE HISTOIRE A LIBERTY CITY

Vous voici donc dans la peau de Tony Cipriani, et si vous avez joué à GTA III, ce nom ne vous est pas inconnu (mais moi je ne l'ai pas fait, je me suis juste bien renseigné). Vous sortez de prison et retournez chez le Godfather de la ville, Salvatore Leone. Tout ça parce que vous aimeriez bien retrouver votre place de bras droit (Dieu sait ce qu'il fait avec son bras droit, le Leone).

Liberty City est donc la même que dans GTA III, à quelques détails prêt, et elle est découpée en trois zones. Trois îles pour être plus précis. La carte totale est pas très grande comparée à un San Andreas, mais c'pas pour autant qu'on s'ennuie. Aussi, vous allez devoir faire des missions pour des types pas très nets si vous voulez débloquer les zones suivantes. Enfin types pas nets, sachez qu'on fait des missions pour prouver à sa mère qu'on est un type bien... Ce qui m'a fait beaucoup rire. On retrouve d'ailleurs dans tout le jeu la petite touche humoristique que Rockstar implémente depuis Vice City, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

POUR LA SUITE DE LA CRITIQUE, C'EST PAR ICI ! 

Sir-Kyrou

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris